10 raisons de miser sur l’élégance parisienne pour votre mariage

En France, on aime le raffinement, l’élégance, la mode… Le charme… N’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas choisir justement le charme et le chic parisien comme thème pour votre mariage ? Du rose tendre, un bleu plus soutenu, quelques jolies fleurs, des dorures par-ci par-là… Eh oui, en France on ne fait pas que râler, on sait aussi faire de superbes mariages et proposer des décorations raffinées ! On vous dévoile d’ailleurs 10 bonnes raisons de miser sur le thème de l’élégance parisienne pour mettre en scène votre réception.

 

Sobriété et élégance

Un look épuré, un brin rétro, une longue robe de mariée droite et à la fois fluide, où la dentelle est reine… Une chignon bas, torsadé de boucles, et une bouche rouge incandescente… La mariée sera raffinée et sûre d’elle. Quant à son prince charmant, il sera vêtu d’un costume bleu marine ou noir, parfaitement coupé jusqu’au bout des manches et la tenue sera accessoirisée d’un nœud papillon de dandy. Point de fioriture dans ces looks.

 

Chère mariée, vous pourrez aussi penser lorsque vous choisirez votre robe, d’opter pour du court ! Soyez moderne, audacieuse et pleine de charme !

 

maries parisiens

 

Une papeterie fine et romantique à l’image de Paris

Lorsque l’on veut faire un mariage à thème ou bien que l’on veut instaurer un code couleur, le mieux est de le faire découvrir dans les faire-parts. Sur vos cartons d’invitation donc, n’hésitez pas à jouer sur les codes du mariage parisien, écrivez en lettres d’or, avec une police esprit « plume » ou pourquoi ne pas dessiner une petite Tour Eiffel stylisée sur vos enveloppes ?

 

mariage parisien faire part

 

faire part mariage parisien

 

Couleurs tendres et rayures élégantes

Pour incarner l’élégance parisienne au mieux, tournez-vous vers des couleurs douces comme le bleu pastel, le vieux rose et ajoutez-y un peu de pep’s avec des touches argentées, ou des notes d’or et de paillettes. Sachez aussi que les rayures noires et blanches pourront être de mise pour mettre en scène la décoration de vos tables lors de la réception.

 

decorations mariage parisien

 

menu mariage parisien table

 

Pas de mariage parisien sans y glisser des fleurs !

Pour les fleurs inutiles de chercher trop compliqué. On reste dans les classiques avec la rose ou la pivoine qui sont pourvues de couleurs tendres. Pourquoi ne pas glisser dans ce grands vases des bouquets de roses à profusion ? Le tout agrémenté de petites notes de branchages pour casser l’unique couleur des roses.

 

bouquet de la mariee mariage parisien

Une Tour Eiffel en guise de centre de table

Pour les centres de table, on s’amuse avec chic et on pose des petites Tours Eiffel, des mini Arcs de Triomphe, des décorations semblables à des flacons du fameux parfum Chanel n°5. Et pour nommer les tables, ne serait-ce pas une bonne idée de les associer à un monument emblématique de Paris ou bien à un quartier ?

 

decoration de table mariage parisiens

 

centre de table mariage parisien

 

centre de table mariage paris

 

decoration de table mariage parisien 2

 

 

table mariage parisien decoration

 

Des touches de vintage par-ci par-là

Quand on pense à Paris, on pense aussi au charme de l’ancien et aux petites rues pavées que l’on découvre au hasard de nos visites. Alors n’hésitez surtout pas à glisser quelques éléments de décoration vintage dans votre mise en scène pour votre réception. Un vieux vélo décoré de fleurs, des fauteuils anciens en vieux cuir pur créer un espace Lounge, ou encore une machine à écrire d’époque que vos amis laissent des mots doux originaux. Laissez votre imagination vagabonder !

 

decoration vintage mariage parisien

 

decoration vintage mariage parisien 2

 

Vin d’honneur et champagne !

Pour le vin d’honneur, vous ne pouvez pas vous rater ! On mise sur des vins français et du champagne pour arroser comme il se doit votre union… à la française ! Pour la touche chic, on choisit des belles flûtes. Et pourquoi pas des verres à pied esprit « Tour Eiffel » ?

 

champage mariage parisien

 

verre mariage parisiens

Le wedding cake « made in Paris »

Sur le wedding cake on ne s’interdit rien ! Au peu même complètement zapper les cake toppers traditionnels pour y planter une Tour Eiffel, embellir le gâteau avec des décorations de poèmes rédigés par des écrivains français… Côté, on reste dans la douceur et la tendresse !

 

cake topper mariage parisien wedding cake

 

wedding cake mariage parisien 3

 

wedding cake mariage parisien

 

Pensez aussi à la pièce montée composée de macarons traditionnelles : vanille, caramel, café, chocolat ! Véritable emblème français, cette pâtisserie régalera vos invités et surtout le rendu sera très raffiné ! Vous pouvez aussi miser sur des cupcakes décorée de mini Tours Eiffel en chocolat.

 

piece montee macaron mariage parisien

 

piece montee macaron maries mariage parisien

 

cupcake mariage parisien tour eiffel

 

On remercie nos invités avec les célèbres pâtisseries françaises

Pour vos invités, on dit oui à la gastronomie française pour les remercier de leur présence avec des macarons bien sûr ! Joliment présentés dans des petites boites entourées de rubans colorés, cela fera plaisir aux plus jeunes comme aux plus âgés et s’accordera parfaitement avec votre thème !

 

cadeau convives mariage parisien macarons

 

cadeau convives macarons mariage parisien

SuzannePirazzi

Soyez le premier à commenter