10 magnifiques bouquets de mariée qui sentent bon l’été

Peu importe le thème de votre mariage, le bouquet de la mariée reste une pièce indispensable pour toutes les femmes. Pour toutes celles qui ont choisi de dire oui en plein été, voici une jolie sélection de bouquets ensoleillés, pleins de pep’s et de chaleur pour compléter votre look avec charme et surtout, pour apporter à votre silhouette une bonne dose de joyeuses couleurs.

 

 

Pivoines, roses, lis

Pour un bouquet de mariée éclatant vous pouvez associer des pivoines roses à des rose orangées et des lys rouges flamboyants. Cela donnera à votre bouquet comme un air de coucher de soleil rougeoyant

Sara Hasstedt: Photographer

Si vous souhaitez donner à votre bouquet de mariée un esprit plus sauvage vous pouvez associer des renoncules blanches assez imposantes avec des fleurs plus fines comme des clématites ou des Scabiosas violettes, quelques brins d’eucalyptus et de fougères pour apporter un côté plus végétal et quelques achillées pour apporter de la diversité.

Renoncule, paquerettes, bouvardie, lisanthus, anémone du japon, fougère et rose

Un bouquet n’est pas forcément composé que de fleurs, ici quelques branches de groseilles se sont glissées parmi les renoncules orangées. Les pâquerettes blanches apportent un peu de pureté à ce bouquet essentiellement rose et rouge, composé de Bouvardie, de Lisanthus, d’Anémone du Japon, de Roses et de Fougères. Une diversité qui donne un aspect plus sauvage à la composition

Catherine Mead Photography www.photographybycatherine.co.uk

Le blanc, synonyme de pureté, reste la couleur dominante des mariages. Ici les hortensias blancs sont rehaussés par des roses pâles et quelques nigelles de damas pour la touche bleue afin de répondre à la tradition « quelque chose de bleu »

Rose, graminé, dahlia et succulentes

Les graminées et les succulentes vertes de ce bouquet rose bonbon permettent à cette composition plutôt sage de sortir des sentiers battus en lui donnant un côté plus désordonné.

3 sortes de pivoine rose, pêche et framboise

Si l’opulence de fleurs vous dérange vous pouvez simplement jouer avec les couleurs en gardant la même espèce de fleur. Ici, nous vous proposons un bouquet de mariée composé de trois sortes de pivoines, couleur rose, pêche et framboise ainsi que du feuillage pour parfaire l’ensemble.

paquerettes, anémones, pivoines pêche

L’association des pâquerettes blanches aux anémones donne un aspect très champêtre à ce bouquet rayonnant de pureté.

Succulente

Ce bouquet de succulentes tout rond est sans nul doute le plus original de cette sélection. La variété de plantes fait de lui un arc-en-ciel de couleurs sans pour autant que le bouquet ne soit trop imposant. Une merveilleuse idée !

rose, tulipe, pied d'alouette eucalyptus, fougère et solidage

Ce magnifique bouquet en cascade est composé d’un panaché de roses et de tulipes mauves. Il est déstructuré grâce à l’ajout de pieds d’alouette et de branches d »eucalyptus, de solidages et de fougères.

redacassist

    Soyez le premier à commenter