SOS : solutions coiffures pour cheveux courts

Vous avez pris vos ciseaux et vous avez tout coupé ? Enfin c’est le coiffeur qui a passé un grand coup dans vos anciennes longueurs…. C’est joli, ça donne de la classe, du caractère… Oui mais voilà, quand vient le jour J, impossible de faire un chignon. Tous les magazines parlent de tresses, de couronnes, de demi-queues, alors comment faire quand on n’a pas les longueurs de la jolie Raiponce ? Hors de question de garder sa coupe habituelle. On ne se marie pas tous les jours quand même ! Carole Lebris, formatrice chez Franck Provost, nous explique pour quelles coiffures  on opte et quels sont les petits accessoires… Notre expert vous dit tout.

 

Un léger brushing pour être au top

Ce n’est pas parce que vous avez les cheveux courts que vous ne pouvez pas avoir une coiffure élégante, moderne ou romantique pour votre mariage, au contraire ! Vous pouvez faire un léger brushing et utiliser un accessoire. Bien évidement il faudra respecter le style de la robe. Utilisez par exemple un bandeau bijou ou habillé d’un nœud pour un mariage chic ou bohème si vous avez une coupe garçonne. Les bijoux de tête sont quant à eux sont très jolis. Vous pouvez aussi tout simplement poser une couronne de fleurs sur votre tête telle une princesse bohème.

 

garconne

 

Les avantages des cheveux courts ?

L’avantage si vous avez les cheveux courts le jour de votre mariage, c’est que la majorité des mariées ont les cheveux longs, en chignon, ou les ont laissé pousser pour le jour J. Vous aurez donc une coiffure qui sortira de l’ordinaire, plus moderne. Une jolie couleur pourra d’ailleurs lui donner plus de pep’s ! Un petit carré peut aussi être une coiffure très sympathique pour se marier ! Accompagné d’un joli brushing bien travaillé pour la simplicité. Vous pouvez aussi accessoiriser d’un head band, d’un serre tête ou d’un diadème (encore plus chic).

 

headband

 

Quels produits utiliser ?

Utilisez des produits coiffants pour obtenir des effets plus en volume ou des sérums pour de l’extrême brillance.

 

Une bonne idée les extensions ?

Si vous voulez a tout prix votre chignon pour le grand jour, le choix des extensions peut être une bonne solution, mais cela est plus coûteux. Préférez les extensions en cheveux naturels plutôt que synthétiques moins coûteux, mais peu naturel.
Il existe 3 techniques de pose d’extensions : les extensions à froid ( les mèches sont fixées grâce à une colle végétale), les extensions à chaud (celle-ci consiste à appliquer de la kératine et la faire durcir avec une pinces chauffantes) et les extensions à clip (elles sont fixées à l’aide d’une pince, ce sont les plus faciles à poser et à retirer).
A savoir que les extensions ne sont pas seulement utilisées pour un rallongement de la chevelure mais aussi pour donner plus de matière à votre chevelure. Si vous avez les cheveux très fins avec peu de matière, les extensions peuvent vous donner beaucoup plus de masse et de volume.

 

extensions

 

Une idée du voile à glisser dans ses cheveux ?

Pour certaines, porter un voile le jour du mariage est une tradition, un signe de pureté ou un porte-bonheur. Vous choisissez généralement un voile traditionnel mais un voile en dentelle assorti à la robe est très élégant… Il pourra être court ou long, 3 mètres pour un voile qui touche le sol, 4 mètres et plus pour un voile avec une traine (qui pourra être tenu par le cortège d’enfants d’honneur).

 

voile

 

Noémie Dzen

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

Soyez le premier à commenter