Rendez-vous détente au spa avant le mariage !

Stressée par les préparatifs du mariage, belle-maman qui se mêle de tout, papa qui n’est pas content des dégustations de vin pour le repas, chéri qui n’arrive pas à avancer sur les tâches que vous lui avez confiées même s’il se donne du mal ? Aie ! C’est sûr, vous avez besoin d’une pause pour faire face à toute cette agitation. Pourquoi ne pas faire un tour au spa ? Virginie Kempf, Directrice du Centre Aquamoon, vous explique pourquoi un rendez-vous détente est indispensable pour continuer à préparer votre mariage avec encore plus d’énergie… Positive !

 

Pourquoi prendre rendez-vous dans un spa ou un hammam avant le mariage ?

Parce que le mariage demande beaucoup de préparatifs et engendre ainsi une certaine fatigue. La future mariée a donc besoin de se retrouver. Choisissez un spa en fonction de vos attentes et de vos souhaits. C’est un lieu de détente pour lutter contre le stress qui permet une prise en charge pour une mise en beauté avant le jour J et/ou un instant de partage avec des amies pour vivre les derniers moments au titre de Mademoiselle. Les spas, initialement présents dans les grands hôtels de luxe se sont aujourd’hui démocratisés et de plus en plus, vous pouvez trouver des spas indépendants dans de nombreuses villes.

 

Quand prendre rendez-vous au spa ?

Dans les spas, les programme peuvent être personnalisés et en lien avec les attentes de la future mariée. Cela peut se faire aussi bien un mois avant comme la veille du grand jour. Si les préparatifs vous épuisent, n’hésitez à y faire un tour pour vous échapper à un instant à tout ce tourbillon que représente le mariage. Une pause ne fait jamais de mal ! Surtout quand on en a besoin.

 

Quelle est la meilleure manière d’en profiter : seule ou accompagnée ?

Bien souvent, le souhait est de se retrouver seule pour les derniers soins, un peu comme un rituel ou avec des amies pour la détente. Ce peut être aussi une surprise que les amies font pour la future mariée. Si vous décidez d’y aller en couple, vous pourrez profiter de jacuzzis pour deux, de détente en amoureux avec des massages californiens ou aux pierres chaudes, de massages Chi Yang… mais aussi de bains nourrissants. Mais bien souvent, cet instant de relaxation dans un spa pour le couple se pratique pendant la lune de miel.

 

Quels types de soins choisir côté détente ?

Le soin du corps reste un classique pour la détente ainsi que la beauté du grain de peau. Vous pourrez ainsi apprécier les bienfaits d’un bon gommage, d’un modelage du dos et du reste du corps relaxants aux huiles.

 

spa aquamoon vendome

 

Et pour la beauté ?

La mise en beauté du visage est une approche un peu plus pointue. Il peut être proposer à la future mariée un programme personnalisé avec la possibilité sur un mois, de réparer un état de peau stressé, de défatiguer les trait du visage et de faire une mise en lumière pour sublimer le maquillage. Les soins proposés sont  personnalisés en fonction du type de peau et de l’âge. Il peut être mis en place un soin classique comme un gommage et un modelage adapté, basé sur l’éclat.

Il est aussi possible d’apporter des solutions aux techniques plus novatrices grâce à des approches comme de la photo stimulation (LED) ou pour une tranche d’âge à compter de 35 ans, on peut penser à la Softmesotherapy. Ce soin signature offre l’excellence de ce que l’on peut attendre en terme de résultat. C’est une nouvelle méthode douce basée sur une gamme de soins anti-âge et inspirée de la mésothérapie. Elle se pratique sans aiguilles et sans douleur. Cette dernière apporte des résultats exceptionnels qui dépassent de loin les actions cosmétiques classiques. Pour augmenter fortement l’action des sérums afin qu’ils remplissent entièrement leur devoir de beauté, il fallait un promoteur pour faciliter leur infusion dans l’épiderme. Pour cela, Aquamoon Vendôme s’est par exemple doté du premier pistolet « sans aiguilles » et a développé une nouvelle gamme de sérums anti-âge, de protocoles et de sérums exclusifs.

Claire Thomas

Très pointilleuse sur la déco, je le suis tout autant sur le menu. Mon objectif ? Un mariage zéro défaut. En revanche côté robe, je suis une inconditionnelle de la légèreté !

Soyez le premier à commenter