Tendance beauté de la mariée 2018 : quel maquillage est fait pour vous ?

Teint naturel, ode au make up nude, strobing pour illuminer le visage, regard irisé… Mariage.com vous propose de passer en revue toutes les tendances beauté incontournables de l’année 2018, avec notre make up artist Mélinda Noël.

 

La tendance nude : une valeur sûre pour rayonner avec un maquillage naturel

Le nude, c’est sans conteste une valeur sûre : une mariée a envie d’avoir un teint frais et pimpant, elle veut être belle mais authentique le jour de son mariage. Jouer la carte du maquillage nude tombe donc à pic pour les mariées qui fêtent leur grand jour dans un esprit champêtre ou bohème. Ce maquillage se marie parfaitement avec une robe assez simple, fluide, sans trop de froufrous façon robe de princesse. La mariée arborera alors une coiffure romantique telle une jolie natte coiffée sur un côté de manière un peu floue.

 

Le nude, aussi appelé le « no make up », c’est la tendance « non je ne suis pas maquillée »… En fait si, mais ça ne doit pas se voir. On utilise des textures légères et assez neutres pour travailler le teint. C’est un make up sophistiqué mais discret. Mais si vous voulez un maquillage nude le jour J, il vous faudra prendre soin de votre peau tout au long de l’année, l’hydrater, la chouchouter avec des masques régulièrement pour la nourrir et la rendre impeccable. Il suffira ensuite de sublimer les yeux avec un mascara pour allonger le regard comme il le faut et de mettre en valeur la bouche avec une matière légèrement glossy et rosée.

 

maquillage nude mariée

 

Vive le maquillage naturel pour une mariée lumineuse

La subtilité entre le maquillage nude et le maquillage naturel c’est qu’avec un make up naturel, on va voir que la mariée est maquillée. On va user un peu plus du blush ici, on va pouvoir déposer une ombre très légère au niveau de la paupière. On va aussi travailler un petit ras de cils qui va se voir cette fois-ci, en restant toujours dans des couleurs très douces : brun, champagne, rose pâle, beige. On utilisera alors plutôt des couleurs mates pour la tendance naturelle. Pour la bouche, on optera pour une couleur un petit peu nude et pourquoi pas un peu glossy. Le gloss revient à la mode pour les maquillages de mariées. Il a été banni pendant quelques temps cependant aujourd’hui, c’est la tendance qui revient en force. Ce n’est pas toujours pratique surtout en cas de coup de vent car les mèches de cheveux peuvent se coller sur les lèvres, cependant, le rendu photo est splendide. 70% des mariées optent pour un maquillage naturel, elles se laissent séduire par cette tendance qui est d’être maquillée sans trop en faire.

 

maquillage naturel

 

Le strobing : la tendance beauté pour qu’une mariée brille de mille feux

Le strobing c’est le contouring à l’envers, c’est-à-dire qu’on ne va pas creuser les zones d’ombre du visage mais on va mettre en lumière les volumes et cela va vraiment booster le capital bonne mine de la future mariée. Cette technique offre un teint lumineux, pour une mine resplendissante. Le strobing consiste finalement à utiliser un ton au-dessus de son fond de teint. On va venir éclairer au niveau des cernes, au niveau de l’arête du nez, au niveau de l’arcade sourcilière et ensuite avec un enlumineur, on va venir travailler juste le dessus de l’arête du nez, et des pommettes. On va ainsi aussi, travailler l’arc de Cupidon au niveau des lèvres, au niveau du cœur des lèvres, et on va déposer une touche d’enlumineur au niveau du menton pour un rendu étincelant. Tout cela se fait en légèreté mais l’idée est vraiment de booster son capital bonne mine tout en lumière. Cette tendance va s’adresser à une mariée qui aime être branchée qui assumera un maquillage plus marqué. Il faut être initiée pour apprécier ce genre de make up plus prononcé et se sentir bien avec.

 

strobing maquillage mariée

 

La tendance du make up irisé

Pour son mariage, on peut choisir des phares irisés pour mettre en valeur son regard mais en veillant à rester dans des tons très doux (à moins qu’on ne soit sur un thème des Mille et Une Nuits avec un mariage de type oriental  où les yeux sont très travaillés). On va donc choisir des phares irisés mais dans des couleurs type : champagne, brun, abricot, pêche.. On choisit des tons qui iront avec la couleur de nos yeux pour créer une certaine fraîcheur sur les paupières.

 

maquillage mariée irisé

 

 

Bon à a savoir avant le mariage : on ne zappe pas le travail du regard grâce à quelques astuces de pro

Avant le grand jour, outre le choix du maquillage on pense à travailler la ligne de ses sourcils pour travailler les yeux et encadrer le regard avec féminité. On travaille le sourcil, on l’épaissit, on demande à son esthéticienne de dessiner une jolie ligne. Le jour J, on demande à son expert de gainer ses cils et de les recourber. Vous pouvez aussi demander à faire poser des extensions, mais attention cela doit rester naturel.

 

 

mariée regard

Jouer avec les tendances c’est chouette mais pensez aussi à respecter votre personnalité pour votre mariage

Se faire maquiller c’est aussi créer un relationnel avec son expert beauté. Il faut discuter avec lui, lui expliquer qui vous êtes, ce que vous aimez, laisser cet expert vous observer, découvrir votre peau, afin que le maquillage du jour J colle à vos envies et à votre personnalité. L’expert, en apprenant à vous connaître, va respecter votre identité.

 

http://lalogebeaute.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pauline Dufour

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

Soyez le premier à commenter