Les erreurs coiffure à éviter avant le mariage pour arborer une crinière de rêve

Vous avez laissé pousser vos cheveux, puis vous les avez coupés, teints, vous avez fait des mèches, des couleurs… Tout au long de votre vie, vos cheveux ont connu de nombreux changements, parfois farfelus mais vous ne savez plus pourquoi, et pour votre mariage vous tenez à présent à arborer une véritable crinière de rêve. Alors pour ne pas arriver avec une crinière tristounette et abîmée à votre mariage, on liste les erreurs à ne pas commettre avant le grand jour !

 

idee photo cheveux bff

 

Ne pas aller chez le coiffeur pour faire couper les pointes

Vous tenez absolument à avoir les cheveux longs pour votre mariage afin d’arborer ce sublime chignon flou dont vous rêvez tant ? Dans ce cas on se rend tous les trois mois chez le coiffeur pour faire couper les coupes et obtenir une pousse plus saine et plus rapide. Vous éviterez ainsi à votre crinière de casser et de se fragiliser.

Ne pas nourrir ses cheveux avec des masques

On choisit des soins en accord avec la nature de ses cheveux et on en prend soin toutes les semaines. On les hydrate, on les nourrit et on les coiffe avec beaucoup de douceur. Pensez une fois par semaine à faire un masque pour bien les régénérer.

Ne pas masser son cuir chevelu

Pour stimuler la pousse de vos cheveux on prend soin de son cuir chevelu en le massant. Pour activer la pousse, il faut réaliser des petites rotations avec la pulpe des doigts

 

Oublier de planifier ses rendez-vous chez le coiffeur

C’est inscrit dans le planning et compris dans le budget car c’est un élément primordial dans votre préparation : la coiffure du jour J ! Deux trois mois avant le mariage, on a calé un rendez-vous tester les coiffures qui nous plaisent, et savoir laquelle conviendrait le mieux à la morphologie de notre visage et voir ce qui est réalisable avec la longueur de nos cheveux et leur texture.

 

Ne pas repérer des modèles de coiffures avant les tests chez le coiffeur

On fait le tour des chouettes coiffures proposées sur Mariage.com et sur son Pinterest pour prendre un peu la température de ce qui nous plairait et on envoie à notre coiffeur avant de l’éclaircir sur nos attentes capillaires.

Ne pas dire au coiffeur qu’on déteste ce qu’il nous a fait

Il ne faut pas avoir peur de signaler au coiffeur que la coiffure qu’il a réalisée ne nous convient pas, même s’il insiste pour dire qu’elle convient à la morphologie de votre visage. On réalise des essais jusqu’à trouver celle avec laquelle on se sent en accord.

 

Restreindre ces idées de coiffures à cause du voile

Le voile est un accessoire que certaines femmes souhaitent arborer le jour J. Et certaines freinent leurs idées à cause de ce dernier. Si une coiffure vous a tapé dans l’oeil, on réalise des essais avec le coiffeur qui sera capable de trouver une solution s’il y a un souci.

Utiliser à répétition des outils chauds pour vos cheveux

Sèche-cheveux, lisseur, fer à boucler : ce sont vos outils quotidiens pour vous faire belle. Toutefois, l’utilisation répétée de ces derniers abîme vos cheveux et leur fait perdre leur souplesse et la brillance qu’ils peuvent avoir au naturel. Pour y remédier, favorisez durant les 3 mois qui précèdent votre mariage les brushings naturels pour redonner du tonus à vos cheveux. Vous pouvez aussi les sécher à température plus basse avec votre sèche-cheveux.

Ne pas refaire sa couleur avant le mariage et la faire toute seule

Pour cela on file chez le coiffeur, hors de question d’opérer seule. Imaginez si cela rate à quelques jours du mariage ? On ne joue pas l’aventurière et on prend rendez-vous chez le coiffeur pour faire ce qu’il faut. On oublie aussi le changement de couleur trop drastique qui pourrait ternir votre teint et ne pas du tout vous aller. Il faut que votre couleur reste naturelle si possible. Pour cela vous pouvez aussi demander un balayage pour donner plus de lumière à votre crinière.

 

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

Soyez le premier à commenter