Festival de Cannes 2017 : 8 coiffures de star qui vont inspirer les mariées

Monica Bellucci, Lily-Rose Depp, Bella Hadid, Adriana Lima… Les people ont à nouveau grimpé les marches du Festival de Cannes avec des tenues incroyables et des coiffures ultra glamour. Véritable défilé de beauty looks charmeurs et envoûtants, le 70e Festival de Cannes est pour nous une belle source d’inspiration, la preuve avec ces 8 coiffures repérées sur le tapis rouge, et qui pourraient bien vous retenir votre attention pour demander la même chose à votre coiffeur le jour de votre mariage…

 

La tresse basse et bohème chic de Sara Sampaio

Si vous abordez une longue chevelure volumineuse et que vous préférez avoir une coiffure lâche pour votre mariage, la tresse basse vue sur Sara Sampaio est faite pour vous. Facile à reproduire pour un rendu léger et élégant, il vous suffit de tresser vos cheveux en veillant à ne pas les tresser de manière trop serrée et à laisser s’échapper quelques mèches wavy sur le devant. Reprenez ensuite ces mèches pour les glisser sur le devant de la tresse de manière lâche afin d’obtenir plus de masse.

 

sara sampaio festival de cannes 2017 tresse basse

Le wet look ondulé d’Adriana Lima

Non le wet look n’est pas réservé qu’aux sorties de bain, il la joue glamour et sensuel sur tapis rouge. Ici, Adriana Lima assume ce look des racines jusqu’aux pointes et associe sa coiffure à un maquillage ultra féminin. On adore sa bouche rouge-orange pleine de pep’s. Un beauty look que l’on vous proposerait bien pour un mariage esprit hollywoodien.

 

Adriana Lima festival de Cannes 2017 queue de cheval ondulée

La coiffure wavy flou de Lily-Rose Depp

Vous êtes plutôt du genre à laisser vos cheveux jouer avec le vent ? Les coiffures tirées à quatre épingles ce n’est pas votre truc, vous préférez laisser votre crinière libre de ses mouvements et c’est tant mieux, surtout si vous optez pour un look de mariée à la fois bohème et branchée. Notre petite astuce pour donner plus de volume aux cheveux ? Vous pouvez crêper le dessous de vos racines, les boucles retomberont de manière plus spectaculaire et le rendu n’en sera que plus beau.

 

Lily Rose Depp festival de Cannes 2017

 

 

Le carré court ondulé de Bella Hadid

Si vous avez opté pour un carré quelques mois avant votre mariage, vous pouvez l’arborer fièrement en y ajoutant quelques ondulations. On coiffe sa raie sur le côté, on travaille les pointes avec une pointe d’huile pour donner de la brillance, on pare son cou d’un somptueux bijou comme le top et on dévoile son sourire le plus charmeur.

 

Le chignon bas de Tallia Storm

Et si on optait pour un chignon bas d’où s’échappent quelques mèches pour sa coiffure de mariage ? C’est en tout cas le beauty look qu’a choisi Tallia Storm pour monter les marches du Festival de Cannes cette année. Vous pouvez le reproduire de différentes manières : à l’aide d’un donut pour donner du volume à votre chignon si vos cheveux sont très fins, et vous laissez échapper volontairement quelques mèches avant de les coincer sur les côtés pour créer un esprit naturel. A l’inverse vous pouvez torsader vos longueurs, pour les enrouler ensuite au bas de votre nuque de manière un peu brouillonne, toujours pour que votre coiffure conserve un côté naturel.

 

Tallia Storm festival de cannes 2017

Le one shoulder glamour de Monica Bellucci

Vous en avez assez de ces chignons complexes ? Comme la belle Monica Bellucci, on ramène les longueurs sur un côté, pour créer un one shoulder ondulé, ultra glamour et brillant. Pour assurer la tenue de la coiffure, n’hésitez pas à coincer quelques pinces plates au bas de la nuque pour maintenir la masse capillaire d’un côté. Pour cela, vous pouvez aussi glisser une broche ornée de strass, toujours au bas de la nuque, pour accessoiriser la coiffure d’une manière encore plus élégante.

 

Monica Bellucci festival de cannes 2017

 

 

Le chignon tressé, version XXL, de Deepika Padukone

Vous ne vous décidez pas entre la tresse et le chignon ? Nous avons la solution ! Le chignon XXL tressé de l’actrice Deepika Padukone a fait sensation au Festival de Cannes : un chignon tiré sur le haut de la tête version bun, entouré d’une large tresse et le tour est joué. Attention, pour cette coiffure mieux vaut avoir une certaine masse capillaire si vous souhaitez que la mise en beauté soit réussite. Sinon, vous pouvez toujours demander à votre coiffeur de rajouter un postiche pour créer plus de volume. Le petit plus ? Vous pouvez agrémenter cette coiffure une finie tiare pour parfaite votre look de princesse le jour J.

 

 

deepika padukone festival de cannes 2017

 

La tresse basse floue d’Emily Ratajkowski

La tresse basse floue d’Emily a fait sensation auprès du public lors du Festival de Cannes 2017. Des cheveux a l’effet lâchés, souples et volumineux : une coiffure idéale pour les mariées en recherche de légèreté capillaire. Que vous soyez brune, rousse ou blonde, que vos cheveux soit longs ou coupés au carré, il vous est facile de reproduire ce style mêlant glamour et sauvage en séparant vos cheveux en trois parties avant de les lier entre elles donnant naissance à une jolie tresse desserrée. Pour plus de romantisme, vous pouvez ajouter un bijoux de tête ou des fleurs dans vos cheveux.

Emily Ratajowski festival de cannes 2017 cheveux lâchés tresse basse floue

 

Pauline Dufour

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

Soyez le premier à commenter