Joaillerie Minimaliste : Une Tendance Durable

Les bijoux minimalistes se sont hissés au sommet des tendances en haute joaillerie et ont su conquérir tant le cœur des personnalités que celui du grand public. Comment ne pas se laisser envoûter par cette joaillerie qui fait partie des plus épurées et des plus raffinées ?

Qu’est-ce que le Minimalisme ?

Façon de concevoir le design datant du début des années 1800, le minimalisme peut se résumer en l’adage « Le moins, le mieux ». C’est cependant dans le New-York des années 60 que le minimalisme a connu son véritable essor sous la forme d’un courant artistique rapidement répandu dans tous les nouveaux cercles initiés de la ville. Exprimé dans des lignes affinées et des formes solennelles, on ne saurait être surpris qu’un nombre croissant de regards se tournent vers ce beau, cette façon de se laisser contempler par le monde. Dans toute la complexité croissante de notre époque contemporaine, l’esthétique minimaliste offre le moyen de célébrer la beauté dans tout ce qu’elle est de plus authentique.

Les Caractéristiques du Minimalisme en Joaillerie

Lignes épurées, formes géométriques, pierres finement serties et chaînes délicates. La joaillerie minimaliste ne vise qu’un seul but : celui de sublimer votre beauté naturelle sans toutefois l’occulter. « Léger », « aérien » et « rafraîchissant » sont les qualificatifs d’une production artisanale dans la droite lignée du minimalisme. Si vous cherchez à appréhender ce qu’est cet Art, alors nous vous invitons à découvrir la vaste collection de pièces minimalistes de l’atelier KLENOTA. Cette dernière est la juste illustration de l’adage « Le mois, le mieux ».

Voici nos conseils et astuces afin de sublimer vos parures !

Less is more

Plusieurs façons de mettre en avant votre joaillerie minimaliste existent. La plus commune consiste à porter la pièce en solitaire : elle se résume à ce « le moins, le mieux ». Un collier en or blanc minimaliste, singulier de par son charme géométrique, sera idéal afin de mettre en valeur votre décolleté sans trop détourner l’attention portée à votre visage.  Une bague en or jaune sertie d’un diamant permettra quant à elle de mettre en valeur votre main sans ostentation. Enfin, nous recommandons des puces d’oreilles épurées, avec ou sans pierres précieuses, pour complémenter votre tenue et accentuer l’éclat de votre regard.

Coco Chanel avait pour habitude de dire : « Avant de quitter votre domicile, observez-vous dans le miroir et retirez une pièce ». La tendance minimaliste actuelle aurait certainement de quoi la rendre fière !

Total
0
Partages
Laisser un commentaire
Articles similaires