12 alliances graphiques qui vont vous faire tourner la tête de plaisir

Vous avez envie d’une alliance moderne, originale ? Qui change d’un traditionnel jonc en or jaune, trop classique pour vous et chéri ? D’une bague très travaillée, ciselée, avec une découpe peu commune ? Alors les alliances graphiques sont faites pour vous ! Leur design nous surprend et nous aussi on rêve d’un anneau reflétant notre personnalité !

 

Découvrez ci-dessous notre sélection de 12 alliances au graphisme soigné, d’Histoire d’Or à Van Cleef & Arpels en passant par la griffe Mauboussin, succomberez-vous au charme de ces bagues très stylées ?

 

 

Alliances-graphiques-1-Chanel

On aime cette bague composée d’un anneau en céramique blanche, entouré de deux liserés en or blanc. La céramique n’est pas commune sur une alliance, ce qui rend le bijou déjà original. En plus, ses lignes modernes le rend encore plus particulier. La bague est découpée à certains endroits et ciselée à l’extérieur. Plutôt sobre, c’est son ciselage qui attire notre œil dès le premier regard. Bague « ultra », Chanel, 1 400 euros.

Alliances-graphiques-2-Dior

Coup de cœur pour cette alliance très luxueuse, un superbe bijou qu’on sera heureuses de porter année après année. Le créateur a voulu ici rendre hommage à la maille, l’un des symboles de la maison Christian Dior. On aime le tressage raffiné de cette bague en or blanc, sertie d’une multitude de diamants. Un vrai travail d’orfèvre ! Bague « My Dior GM », 10 200 euros.

Alliances-graphiques-3-Gemmyo

Voici une autre bague en or blanc et diamants, plus sobre mais au design ultra moderne. Elle est constituée de deux anneaux parallèles, qui se rejoignent en deux bouts carrés, séparés par une petite ouverture. Ce n’est pas commun de voir une alliance non fermée comme celle-ci ! Pour la touche glamour, les bouts sont sertis de diamants. Ces formes géométriques font référence, comme l’explique la marque, au labyrinthe du Minotaure, dans la mythologie grecque, et à Ariane, amoureuse de Thésée. Beau clin d’œil ! Alliance « Ariane semi pavée », Gemmyo, 1 090 euros.

Alliances-graphiques-4-Adamence

Pas de diamants ici mais une alliance en or jaune 18 carats au style épuré. L’anneau, assez large, est ajouré dans des formes rectangulaires. Il sera facile à assortir avec d’autres bijoux dorés et sa modernité et son élégance nous le ferons aimer pendant des années. Alliance « Arya », Adamence, 459 euros.

Alliances-graphiques-5-Mauboussin

Parce qu’on aime les bijoux qui ont une signification particulière, mention spéciale pour cette alliance au symbole de l’Origine. Eh oui, quelle est l’origine de l’amour ? Qu’est-ce qui vous a fait tomber amoureux ? Cet anneau en or blanc est discret : il est simplement fendu en son centre, et possède sur le dessus une forme géométrique qui est le signe de l’Origine. On aime cette bague aux jolies courbes ! Alliance « L’origine or blanc », Mauboussin, de 875 à 963 euros selon la taille (du 44 au 66).

Alliances-graphiques-6-Histoire-d'or

Sur cette alliance, l’anneau assez large est ajouré dans la longueur à deux endroits. Un beau taillage de l’or blanc, rendu encore plus gracieux grâce à ces barrettes de strass qui viennent entrecouper l’anneau : on dirait de petits boutons. Mignon, n’est-ce pas ? Alliance Histoire d’Or, de 352 à 524 euros selon la taille (du 47 au 70).

Alliances-graphiques-7-Van-Cleef-and-arpels

Autre signification ici : l’alliance s’appelle « Eternity » et symbolise l’amour éternel. Et c’est bien ce que l’on vous souhaite pour votre mariage : un bonheur infini ! En platine, l’anneau est serti tout du long de diamants, oui mais pas n’importe lesquels : ceux qu’on appelle « baguettes ». Ils ont une forme rectangulaire, qu’on ne voit pas souvent sur des bagues. Clou du spectacle : la bague est gravée du nom de la marque sur le côté, dans une très belle écriture manuscrite. Bon par conte, le coût du bijou pourrait remplir à lui seul les budgets de plusieurs mariages… Alliance « Eternity » petit modèle, Van Cleef & Arpels, 20 400 euros.

Alliances-graphiques-8-Boucheron

Autre alliance en platine et diamants, celle-ci est joliment sculptée en losanges, créant de belles facettes. Elle est sertie de 12 diamants à intervalles réguliers, pour la rendre encore plus féminine. Discrète, elle sera votre alliée pour la vie ! Alliance « Demi facette » platine, Boucheron, 2 800 euros.

Alliances-graphiques-9-Ocarat

Vous hésitez entre une alliance en or blanc et une en or jaune ? Pas de problème : optez pour les deux ! Cette bague est composée de deux anneaux bicolores, se regroupant en leur centre dans un grand S étiré. Un style sobre et moderne qui aura la chance de pouvoir s’associer avec tous vos bijoux, qu’ils soient de l’une ou l’autre des teintes d’or. Alliance « Messagier » 5 mm 2 ors 18 K, Girard chez Ocarat, 655 euros.

Alliances-graphiques-10-Zeina-Alliances

Autre duo de couleurs : or blanc et or rose cette fois-ci. On adore cette alliance romantique composée d’un anneau rosé entouré de deux liserés argentés, et griffé de croix en or blanc tout du long. Très original, vous allez faire sensation avec un tel bijou ! Glamour avec cette touche de rose, il n’en reste pas moins élégant avec sa découpe graphique. Alliance « Cheryne », Zeina Alliances, de 459 à 808 euros, selon le nombre de carats (9 ou 18) et la largeur de l’anneau (4 ou 5 mm).

Alliances-graphiques-11-Le-manege-a-bijoux

Plus facile à assortir à ses autres bijoux, que pensez-vous de cette alliance-ci ? L’anneau, assez large, possède une finition striée, et est gravé de formes géométriques sur le dessus. Un design résolument moderne ! Il est en or gris, une teinte d’or qui n’est pas très courante mais très esthétique. Alliance Le Manège à bijoux, de 196,60 à 288,10 euros selon la taille (du 45 au 75).

Alliances-graphiques-12-Zeina-Alliances

Dernière bague de notre sélection, voilà à nouveau l’assemblage de l’or blanc et de l’or jaune. Les deux anneaux, de chaque couleur, sont comme imbriqués l’un dans l’autre. La teinte de l’un ressort sur l’autre grâce à des détails ajourés. On dirait les deux mariés qui se lient l’un à l’autre le jour J ! Alliance 2 ors « Judith », Zeina Alliances, 750 ou 1 037 euros en 9 ou 18 carats.

ChristinaCappelli

Soyez le premier à commenter