Je veux un teint de pêche pour mon mariage

Dites-mois quelle mariée ne rêve pas d’avoir un teint parfait pour rayonner le jour de son mariage ? Si vous n’avez pas souhaité faire appel à une maquilleuse professionnelle et n’êtes pas une magicienne en matière de beauty look, Mariage.com vous sauve la mise ! Nos supers pros, Tom Sapin, senior make up artist pour Mac Cosmetics et Karim Rahman, expert maquillage chez L’Oréal Paris vous expliquent en détail comment utiliser les bons outils pour hydrater votre visage sans briller, gommer les imperfections et illuminer votre visage. Vous pensez relever un défi ? Promis, avec de tels conseils, rien de plus easy.

 

 

Comment bien préparer sa peau avant le jour J ?

 

Très souvent, les mariées prennent rendez-vous dans un institut de beauté pour préparer leur peau. Je conseille aux femmes de le faire au moins une semaine avant et de choisir un soin qu’elles connaissent bien. Une astuce ? Évitez les peelings qui sont trop agressifs et privilégiez les soins éclat. Deux jours avant le mariage, vous pouvez faire un gommage pour éviter de briller le jour J. Sinon, deux à trois mois avant le mariage, pensez à investir dans une gamme de soins éclat.

 

Quels sont les outils indispensables pour se maquiller comme une pro ?

 

On ne le répétera jamais assez mais il est important d’utiliser les bons outils. Je conseille d’utiliser en priorité le pinceau qui permet de modeler la couvrance sur le visage en fonction des endroits que l’on veut travailler. Quant aux cernes, vous pouvez vous aider d’un pinceau en forme de langue de chat pour les camoufler. C’est plus précis que les doigts. Ces derniers ont tendance à étaler l’anti-cernes.

Teint hâlé ou teint de porcelaine : quelles sont les tendances actuelles ?

 

C’est le teint minimal, parfait mais pas chargé. C’est exactement le travail que je fais en backstage sur les défilés de mode : je réalise un teint travaillé localement qui fait la part belle au soin. Sur une peau parfaitement hydratée, on applique le fond de teint sur les joues, le milieu du front, le nez ou le menton. Moins on en met, moins il y a de risques que le maquillage ne coule.

 

Quels produits conseilleriez-vous à nos futures mariées ?

 

Le jour J, pour éviter de ruisseler, veillez à bien choisir votre crème hydratante. Privilégiez les formules en gel qui ne sont pas trop grasses et facilitent l’adhérence du maquillage. Pour améliorer la tenue de votre maquillage, appliquez une base de maquillage. Ensuite, travaillez un fond de teint aquarésistant (ne coule pas avec la transpiration) et offre un résultat naturel.

 

Comment faire pour que son maquillage ne coule pas pendant la journée ?

 

Si le maquillage est bien choisi, il y aura peu de retouches à faire. Quoiqu’il en soit, je conseille de conserver avec soi un papier matifiant et une houpette pré-imbibée. Facile à glisser dans une pochette, il suffit de la tapoter sur le visage au moment voulu.

 

 

Quelle base de maquillage faut-il utiliser selon son type de peau (mixte, sèche ou grasse) ?

 

Réalisez un soin en profondeur une semaine avant le D-day. La semaine suivante, continuez d’appliquer un soin adapté à votre type de peau. Le jour J, il n’y a pas pas d’astuces particulières si ce n’est d’appliquer très légèrement quelques gouttes de d’huile pour le visage juste avant son soin hydratant. La tenue du maquillage n’en sera que meilleure. Si vous craignez les brillances, vous pouvez pour l’occasion déposer une petite touche de base matifiante au niveau de la zone T. Vous pouvez également opter pour des fluides hydratants plutôt que pour des crèmes classiques. Leur légèreté permet un meilleur contrôle des brillances. Il est aussi intéressant d’utiliser un fond de teint dont le fini est mate à satiné pour sublimer la peau.

 

Quels sont les bons gestes pour optimiser la tenue du fond de teint ?

 

Hydratez bien votre peau avant d’appliquer le fond de teint. D’ailleurs, veillez à ce qu’il n’y ait plus aucune zone de sécheresses, notamment au niveau des ailes du nez. Le fond de teint s’y dégrade plus facilement. Ne cherchez pas à mettre trop de matière afin de rester fraîche et de ne pas marquer les petites ridules, notamment autour des yeux. Enfin, poudrez au niveau de la zone T.

 

Quels produits utiliser pour fixer l’ensemble du maquillage ?

 

Déposez au dernier moment un touche de poudre au niveau de la zone T et le tour est joué. Ma petite astuce est de déposer un voile de laque sur un goupillon pour fixer ses sourcils. Ils ne bougeront plus de la journée !

 

Que faut-il prévoir dans son kit de survie pour faire d’éventuelles retouches ?

 

Un anti-cernes stylo touche de lumière qui permet de corriger toutes les petites imperfections qui pourraient réapparaître avec le temps. Pensez aussi à glisser dans votre trousse une poudre compacte matifiante pour éviter les brillances.

 

Soyez le premier à commenter