7 sports à pratiquer avant le mariage pour être en pleine forme et évacuer le stress

Vous êtes en plein dans la préparation du grand jour ou vous venez tout juste de commencer à débroussailler toutes vos to do lists et piouf, que de travail ! Que vous ayez une âme sportive ou non, faire de l’exercice physique avant le jour de votre mariage vous fera le plus grand bien vous allez voir. Cela va vous permettre d’évacuer toutes les tensions et le stress des préparatifs. Mariage.com vous a sélectionné 7 sports parfaits pour lâcher prise.

 

Pourquoi continuer le sport ( ou s’y mettre enfin) avant le mariage ?

Parce qu’une future mariée a plus que tout besoin de lâcher du leste, de souffler, de penser aussi à elle, à son bien-être. Une bonne hygiène de vie vous aidera à vous sentir en forme le jour de votre mariage : une bonne alimentation variée et équilibrée associée à une activité physique régulière est la clé pour un corps (et un mental ) au top du top ! Commencez à pratiquer une activité physique le plus tôt possible avant le mariage pour avoir les meilleurs résultats, mais sachez qu’il n’est jamais trop tard. Si vous n’êtes pas une sportive aguerrie (voire pas du tout du tout, c’est même une corvée), pas de panique, il existe des activités parfaites pour une remise en forme douce et efficace. L’idée est de trouver un moyen de vous détendre. Faites-le entre copines si cela vous motive. Rendez-vous pour une sortie zumba, pilates, danse… On y va pour se défouler et s’éclater !

 

La course à pieds

Un grand classique : sortir régulièrement faire un footing pour se vider la tête et penser à autre chose que votre mariage qui arrive. Vous n’avez besoin que d’une paire de baskets, et vous pouvez sortir courir à n’importe quelle heure. Plus d’excuses possibles ! Si vous décidez de faire du footing toute seule, n’oubliez pas de prendre de la musique, qui vous motivera à courir en chantonnant. Sinon, embarquez une copine avec vous, ou bien votre futur conjoint, à condition de ne pas parler mariage : cette parenthèse sportive est un break dans les préparatifs. Pratiquée régulièrement avant le grand jour, la course à pieds peut vous aider à vous affiner, tout en tonifiant votre corps.

 

La boxe

Quel meilleur défouloir que la boxe ? Avouez-le, préparer son mariage est sans doute une des choses les plus stressantes que vous ayez eu à faire dans votre vie. Plus le grand jour approche et plus la pression est à son maximum, avec tout ce que vous devez gérer. Vous n’avez qu’une envie, vous défouler à la fin de ces journées stressantes. La boxe, quel que soit le type (boxe française, boxe anglaise, box thai…), est le sport parfait pour évacuer la pression. Ultra cardio, la boxe est aussi un sport qui peut vous aider à vous affiner tout en vous musclant, pour avoir un corps tonique  dans votre tenue de mariée.

 

 

 

La natation

Vous allez porter une robe courte qui dévoile vos jambes et vous souhaitez que celles-ci soient plus fines, plus fuselées et musclées ? La natation est un sport parfait qui tonifiera vos jambes tout en combattant la cellulite. Il en est de même pour les bras, très sollicités lors de la nage ! Si vous voulez les affiner, foncez à la piscine au moins une à deux fois par semaine pour y enchaîner les longueurs ! Petite astuce : tester les palmes.

 

 

Le vélo

Si vous avez un vélo, c’est le moment de le sortir. Si vous le pouvez, oubliez les transports en commun et la voiture et essayez de les remplacer le plus possible par ce moyen de transport écolo qui vous sculptera les jambes sans même que vous ne vous en rendiez compte.

 

 

Le roller

Si vous avez l’habitude d’utiliser des rollers, c’est une activité que vous pouvez continuer à pratiquer de manière régulière : le roller sculpte en effet tout le corps et notamment le derrière. Si vous comptez porter une robe de mariée près du corps, c’est un sport parfait qui tonifiera votre fessier. C’est également une activité amusante à pratiquer entre amis ou avec vos enfants pour oublier le stress et vous évader le temps d’une après-midi.  N’oubliez pas les protections qui protégeront les articulations, elles sont essentielles si vous ne voulez pas d’hématomes le jour J !

 

La marche/ la randonnée

Si vous habitez en montagne, vous avez de la chance : partez vous aérer l’esprit, loin des papiers, téléphones et ordinateurs. Au cœur de la nature, vous penserez à tout autre chose que votre mariage qui approche et vous vous ressourcerez intégralement tout en sollicitant vos muscles lors de votre marche, ce qui permettra à votre corps d’être plus musclé. Si vous vivez en bord de mer, profitez-en pour marcher dans l’eau, cela raffermira vos mollets et le fait de marcher dans l’eau réduira les risques de chocs au niveau des articulations : un sport tout doux idéal, qui vous détendra  grâce au massage que procure l’eau sur les mollets ! Bien sûr, pas besoin d’habiter en montagne où à la mer pour profiter des bienfaits de la marche : rendez-vous aussi en forêt !

 

 

Le yoga

Un grand classique pour vous échapper de la vie quotidienne avec douceur : le yoga est un des sports les plus importants pour lutter contre le stress et les angoisses. Les postures que le yoga nous fait adopter permettent de dénouer les nœuds de stress, de relâcher toute la tension, de vider sa tête dans un océan de bien-être. C’est une activité où la respiration profonde est essentielle, et cela aide à vider l’esprit de toute pensée négative. Après une séance de yoga, vous serez plus zen, moins stressée. En le pratiquant régulièrement, ce sport peut réellement vous aider à positiver et vous détendre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bazeau Marina

Soyez le premier à commenter