5 conseils pour savoir accessoiriser sa robe de mariée en hiver

Si la plupart des mariages ont lieu en plein cœur de la saison estivale, les mariages d’hiver se font pourtant de plus en plus nombreux et les futures mariées cherchent alors la tenue idéale pour être belle en affrontant les frimas d’une saison plus fraîche. Mariage.com vous donne ainsi 5 précieux conseils mode pour vous transformer en reine des neiges.

 

Mariage hiver 1

Optez pour des manches longues pour votre robe de mariée

Pour ne pas avoir froid aux bras, on opte pour des manches longues, en dentelle par exemple, grâce à une jolie tenue tout en dentelle. Ou pourquoi pas une robe longue, plus épurée et droite, tout en simplicité. Mais, à défaut de porter des manches longues, vous pouvez mettre des gants longs pour vous la jouer vraiment star de cinéma, glamour et vintage.

 

Portez des collants

Cela peut surprendre, mais il est tout à fait possible de porter des collants le jour de son mariage, notamment pour le passage à l’Église, qui est rarement excessivement chauffée. À porter de préférence avec une robe longue si vous voulez qu’ils passent inaperçus. Il est toutefois possible d’en porter avec une robe courte. Dans ce cas-là, choisissez une belle paire de collants fins ou opaques, pour garder vos petites gambettes au chaud, tout en les parant joliment.

Équipez-vous d’une veste pour couvrir avec élégance votre tenue de mariée

La matière de la robe ne change pas vraiment pour un mariage hivernal. Les mariés ont envie de se sentir jolies, et libres de leurs mouvements, ce que ne leur permettent pas vraiment des robes en velours par exemple. Il faut donc miser sur les accessoires, notamment sur les vestes, les capes ou encore les ponchos, qui vous préservent du froid. En fausse fourrure, en laine, en cachemire, le choix est vaste pour la matière qui viendra vous réconforter. Le tout, c’est de penser à l’accessoire au moment d’acheter la robe. Il faut qu’ils aillent parfaitement ensemble, de sorte à ce que la mariée ait chaud mais se sente surtout élégante.

 

mariage en hiver

Réfléchissez bien à vos chaussures de mariée

Pour votre mariage, vous désirez une sublime paire de chaussures, mais vous ne voulez pas vous retrouver avec les pieds congelés. La tête et les pieds sont en effet les deux extrémités à réchauffer en hiver pour ne pas attraper froid. Si vous avez une robe longue et qu’il fait vraiment trop froid le jour de votre mariage, vous pouvez porter des chaussures fermées. Choisissez-les à talons, de façon à élancer encore plus votre silhouette. Vous pouvez également porter des bottines avec une robe de mariée courte, choisissez-les très fines, elles mettront ainsi joliment en valeur vos jambes.

Osez le chapeau pour compléter votre look de mariée

Se marier en hiver, c’est aussi avoir l’occasion de porter des chapeaux ! C’est bien connu : si on a froid aux pieds ou à la tête, on a froid partout ! Raison de plus pour couvrir notre tête, et pourquoi ne pas opter à cette l’occasion, pour une capeline ? Ces larges chapeaux très élégants apporteront une petite touche sophistiquée et vintage (un brin bohème…) à votre tenue de mariée tout en vous maintenant bien au chaud. Pour les températures plus extrêmes, il est toujours possible de porter une chapka à son mariage si vous souhaitez vivre ce moment unique sous les flocons. Cette dernière apportera une touche d’originalité à votre tenue hivernale et sera d’ailleurs en accord avec votre thème de mariage : chic, cocoon et sous la neige.

 

 

 

 

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter