10 soins indispensables pour protéger la peau d’une mariée en plein été

S’exposer au soleil pendant le vin d’honneur, en profiter encore le lendemain lors du brunch, poser en photo sous les jolis rayons dorés de l’été au côté de chéri et de vos invités, c’est chouette oui, mais attention aux coups de soleil jolies mariées ! Pas question de vous mettre en pleine lumière sans une bonne protection. Pour éviter tout scénario catastrophe le jour J, on n’oublie pas ses indispensables soins pour protéger sa peau. Et que glisse-t-on dans son sac de secours ? Mariage.com vous a pour cela, préparé le bon shopping.

 

Brume Sublimante Avant Solaire Yves rocher

Pensez à préparer votre peau avant le mariage avec cette brume avant-soleil qui vous hydratera le moindre grain de peau. Attention toutefois à bien appliquer une protection solaire après, car cela ne protège pas du soleil. Brume Sublimante activatrice de bronzage, Yves Rocher, 19,90 euros.

creme solaire spf 50 biotherm

Remplacez votre crème hydratante avec cette crème solaire pour le visage avant votre mise en beauté pour hydrater en profondeur. Elle vous protégera des rayons du soleil avec son SPF 50 et laissera un effet mat qui permettra au maquillage de tenir toute la journée. Crème solaire Dry touch – SPF 50, Biotherm, 25,75 euros.

Cellular Protect Creme Visage Multi-Protectrice FPS30 Loreal

Vous avez prévu une cérémonie laïque en extérieur et un brunch pour le lendemain de votre mariage sous les rayons du soleil ? On protège donc son visage des coups et des taches solaires avec une crème spécialement conçue pour votre minois. Crème solaire lait, Sublime Sun Crème fondante visage multi-protectrice Cellular Protect, FPS 30, L’Oréal, 13,10 euros.

Dior Bronze creme protectrice hale sublime

Affichez un teint hâlé le jour de votre mariage avec cette crème protectrice pour le visage. Le truc en plus ? On adore son voile nacré. En plus de vous protéger du soleil, elle peut même remplacer votre illuminateur dans votre maquillage de mariée ! Dior Bronze, Crème Protectrice Hâle Sublime Visage SPF50, 43,50 euros, disponible chez Sephora.

Lancome soleil bronzer creme protectrice lissante et rafraichissante

Bien avant le grand jour, si tout se déroule en plein été, on investit dans un soin de qualité pour protéger et hydrater sa peau avec un produit haute protection et rafraîchissant. Soleil Bronzer, Crème protectrice lissante et rafraîchissante, Lancôme, 37,50 euros, disponible chez Sephora.

SPF 50+ Sunscreen Face Lotion_HD

Avis aux peaux claires et très claires, pas d’exposition au soleil sans une crème avec un indice de protection élevée ! Fluide protecteur pour le visage à l’extrait de fleur de tiaré, Sephora, 15,95 euros les 50ml.

Shisheido Suncare Expert Solaire Lait Protecteur Spf50

On prend soin de son corps en été, et encore plus quand on veut dévoiler sa peau avec une robe bustier. On vous conseille donc d’opter pour une protection maximale et waterproof, qui tiendra plus longtemps sur votre peau. Suncare Expert Solaire Lait Protecteur SPF50+ Peaux Sensibles, Shiseido, 41 euros.

Moisturizing & Regenerating After-sun Balm V2

La peau tire après une journée passée au soleil, voilà pourquoi il est important de ne pas oublier de se crémer tout le corps après une bonne douche régénérante. Baume après soleil, prolongateur de bronzage, Sephora, 10,95 euros les 200ml.

Spray Invisible 30 SPF Yves Rocher

Pour celles qui préfèrent les brumes solaires, voici la solution : un spray haute protection qui ne laisse aucune trace, à bien vaporiser sur votre cou, vos oreilles, votre buste, vos bras….et jusqu’au bout des pieds ! Spray Invisible FPS 30, Flacon-spray 150 ml, Yves Rocher, 21,90 euros.

Baume protect et sublime loreal Sublimateur de Bronzage FPS 15

On fond pour ce baume solaire de protection moyenne (à éviter sur les peaux très claires et claires), à appliquer sur tout le corps pour l’hydrater et préparer votre peau au bronzage. Crème solaire lait, Sublime Sun Baume Protecteur Corps Sublimateur de Bronzage, Protect & Sublime, L’Oréal, 9,90 euros.

estherdem adaptasun mer et tropiques

Pour votre mariage à la mer, ne lésinez pas sur la protection solaire, et optez même pour une crème adaptée à un soleil de plomb. Adaptasun, Lait Corps Soleil Fort, Esthederm, 49,50 euros.

Soin apres soleil sous la douche vichy

Vous avez passé une merveilleuse journée de mariage en plein air, il faisait beau et chaud, et vous avez même pris des couleurs… Mais attention, votre peau a besoin d’être hydratée de nouveau et d’être régénérée. Alors on saute sur l’occasion, on prend une bonne douche rafraîchissante pour appliquer un soin après-soleil riche en huile de karité. Idéal Soleil, Soin après-soleil sous la douche ou sur peau sèche, Vichy, 18 euros les 200ml.

 

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter