10 coiffures pour être une mariée rock’n’roll

Le jour de votre mariage, vous voulez une coiffure qui sorte de l’ordinaire, qui ne soit pas lisse, mais qui ne parte pas dans tous les sens non plus. En bref, vous voulez une coiffure un brin rock mais chic et distinguée. Chignon flou, déstructuré, cheveux roses ou encore coupe à la garçonne, Mariage.com vous a sélectionné 10 coiffures qui feront de vous la plus rebelle des mariées rock’n’roll et dans le vent, le tout avec chic et audace.

 

Place à la banane, coiffure culte des années 50, qui met nos cheveux dans tous les états. Avec une telle coiffure, le maquillage se fait discret : un joli teint et un beau rouge à lèvres, et c’est tout.

Des boucles, des boucles et encore des boucles ! Pour celles qui ne veulent pas se prendre la tête le jour J, cette coiffure est parfaite. Avec ses boucles folles, vous n’aurez pas besoin de retouche coiffure au cours de la journée. Côté maquillage, un joli smoky eyes charbonneux donnera un côté moins enfantin à la mariée.

Qui a dit que les coiffures rock ne pouvaient pas être légères ? C’est le cas ici, avec ce joli carré flou. On crêpe les cheveux, puis on ajoute une belle couronne dorée parée de quelques fleurs et on devient ainsi la plus belle des mariées.

Pour cette coiffure d’inspiration rockabilly, il faut des cheveux longs et une belle épaisseur. On ondule les longueurs puis on prend deux grosses mèches sur le côté de tête, que l’on roulotte grâce à des épingles à cheveux pour le maintien. Enfin, on n’oublie pas de poser un rouge à lèvres bien rouge sur vos lèvres en guise de touche finale sexy.

Oserez-vous les cheveux roses pour votre mariage comme ci-dessus ? On aime beaucoup cette version travaillée, avec sa natte africaine sur le côté gauche de la tête et ses ondulations très légères.

Vive les chignons flous, rock et glamour ! On ondule ses cheveux, on les attache en chignon lâche et on laisse dépasser deux mèches pour adoucir le visage de chaque côté. Un coup de rouge à lèvres incendiaire, et vous êtes fin prête.

Idéal quand on a les cheveux longs, ce chignon à l’accent coiffé-décoiffé offre un esprit rebelle au beauty look de la mariée. Pour ajouter un peu plus de féminité, vous pouvez rajouter de jolis bijoux autour de votre chignon.

Cette coiffure possède un côté rock et bohème avec sa queue-de-cheval floue et bombée. Avec une telle coiffure, on charge un petit plus le maquillage, en accentuant sur les yeux. Pour les lèvres, on mise sur un joli rouge à lèvres nude.

Les mariées aux cheveux courts peuvent elles aussi se permettre des excentricités pour le jour J. Comme ici, avec cette coiffure volumineuse, dans laquelle on a placé un peigne argenté très années 20. Vintage et rock, ça le fait !

Rien de mieux qu’un chignon banane comme dans les années 50 pour rendre une coiffure un brin plus originale et surtout rock. On aime cette version, avec son chignon classique et sa mèche crêpée, rabattue sur le devant, pour un rendu chic et glamour.

Emilie

Devinez quoi ?! Moi aussi je me marie ! Et ce sera pour 2018 (mon Dieu que ça me semble loin). Si comme moi vous vous languissez dans l'attente de ce grand évènement, si vous parlez mariage, mangez mariage, dormez mariage, alors mes articles sont faits pour vous ! Vous y trouverez des astuces, conseils et bons plans, mais aussi les dernières tendances et, en bonus, quelques tests. Détente et humour sont requis pour nous permettre d'organiser en toute sérénité le mariage de nos rêves !

Soyez le premier à commenter