L’or jaune, l’or blanc ou encore l’or rose, tout le monde connaît, mais l’or noir peut-être moins… Et si vous sortiez des sentiers battus au moment de choisir votre alliance ? Que diriez-vous d’opter pour une alliance sertie d’or noir ? Effet mystérieux garanti ! Mariage.com vous a préparé une petite sélection d’alliances pour que chacune puisse y trouver son bonheur.
L’alliance en or noir, une vraie tendance qui bouscule les codes
L’or noir, plus que jamais, bouscule les codes et tente de détrôner ses plus célèbres rivaux, plus classiques, l’or jaune, blanc et rose en s’imposant comme la tendance qui chamboule la sphère de la joaillerie. Les plus grands designers sont d’ailleurs les premiers à avoir succombé à ce métal précieux dans cette note si mystérieuse. Ce succès est intimement lié à sa couleur, le noir, symbole de raffinement, de sobriété, d’élégance et de luxe. Le noir est une valeur sûre qui s’adapte à merveille à chacun et qui s’assortie bien plus facilement qu’on ne le croit à nos tenues quotidiennes.
D’où vient l’or noir, ce métal si envoûtant ?
Lorsque l’on parle d’or, nous pensons automatiquement à ces pépites de couleur jaune que l’on trouve dans les mines d’or et cette image est bien fidèle à la réalité. Jusque-là je ne vous apprends rien. Ce qu’il faut savoir, c’est que l’or est une matière qui se travaille. Ainsi, si vous possédez des pièces serties d’or, il ne s’agit pas d’or pur. La couleur du métal dépend du type d’alliage, dont le but est de renforcer la solidité. Pour ce qui est de l’or noir, le processus est différent puisqu’il ne s’agit que d’or blanc traité. En fait, l’or noir n’est autre que le résultat d’un traitement chimique.