3 raisons de vivre une lune de miel remplie d’aventures au cœur du Territoire du Nord de l’Australie

Véritable outback australien, le Territoire du Nord est une terre en changement perpétuel, un lieu unique… Mais c’est aussi une région romantique, idéale à visiter quand on rêve d’une lune de miel faite d’aventures merveilleuses et de paysages à couper le souffle. Voici 3 raisons de vous laisser emporter par la magie de l’outback australien, et de profiter d’un voyage de noces placé sous le signe des contrastes.

 australie_northern_territory_mtborradaile_arnhemland@Tourism Australia_James Fisher

Le Parc national de Kakadu, véritable trésor naturel

Classé au patrimoine mondial de l’humanité, ce Parc situé dans le Top End est une concentration de petites merveilleuses. Il abrite en effet de nombreux sites d’art aborigène qui vous plongeront dans au cœur d’une histoire et d’une culture passionnantes. Parmi ces sites, on peut notamment citer Nourlangie Rock et Ubirr, deux incontournables. Propriété aborigène, il vous faudra aussi passer par la Terre d’Arnhem. Ici, vous ferez la connaissance de crocodiles impressionnants, de sublimes poissons et de nombreuses espèces d’oiseaux. Puis il sera temps de vous engouffrer dans les zones de bush et vous balader au cœur d’une incroyable forêt pluviale.

 

Avant de quitter cette terre unique en son genre, n’oubliez de visiter les Gorges de Katherine, dans le parc national de Nitmiluk, où vous découvrirez un magnifique ensemble de 13 gorges creusées dans le grès qui se visitent en canoë, en bateau ou encore en hélicoptère pour ceux et celles qui préfèrent prendre de la hauteur.

 Barramundi Gorge, Kakadu National Park, NT

La vie en rouge au cœur de l’Australie Centrale

Le monument emblématique de l’Australie à ne pas rater lors de votre passage en Territoire du Nord ? Le fameux rocher sacré d’Uluru/Ayers Rock. De l’aube au crépuscule, on admire en amoureux ce rocher sacré pour le peuple aborigène. On est bouche bée devant ses nuances couleur feu mais aussi pastel… Tout autour, on parcourt alors de nombreux sites à visiter et on profite d’un instant romantique lors d’un dîner romantique au coucher du soleil, le dîner « Sounds of Silence ». Installés avec votre moitié dans un cadre magique, assis tendrement l’un contre l’autre, vous vivrez le temps d’une nuit, la tête dans les étoiles en observant le ciel à travers d’immenses télescopes.

 australie_northern_territory_ayers_rock@tourism_australia

Romantisme au cœur du bush sauvage

Un voyage de noces en Australie c’est aussi l’aventure, le dépaysement total. Et quel changement pour votre couple si vous choisissez de profiter d’un petit séjour dans un ranch d’élevage, qu’on appelle aussi une « casttle station ». Dans le silence du désert du Parc national d’Uluru-Kata Tjuta, on profite alors d’une atmosphère romantique, voire presque irréelle.

 

australie_northern_territory_kata_tjuta@stuart_roper

 

 

Autre idée pour vivre une lune de miel décalée et tout aussi tendre et enivrante : s’installer au coeur de l’écolodge Bamurru Plains. Ici sont installés 10 bungalows dotés d’une architecture peu commune et situés dans un endroit en bordure des plaines alluviales de la Mary River, près du Parc national de Kakadu.

 

australie_northern_territory_Mtborradaile_arnhemland@tourism_australia_james_fisher

 

Article sponsorisé 

Mon truc à moi, ce sont les collections de robes de mariées et les actus insolites. Que ce soit pour vous faire rire avec l'actualité de l'univers du mariage ou pour vous faire rêver avec les plus belles créations de la saison, je suis toujours là !

    Soyez le premier à commenter