Un mariage en hiver sur le thème rétro-chic

Décor féerique, ambiance classe et chaleureuse… Quel délice de contribuer à la création d’un mariage organisé sur le thème du rétro-chic. Fanny, wedding-planner pour l’agence Histoires d’envies, nous invite à son propre mariage organisé sur ce joli thème…

 

 

En ligne directrice de ce mariage pour lequel nous avons eu un véritable coup de cœur :  le thème rétro-chic.

 

 

La mariée

 

C’est Fanny, wedding-planner pour l’agence Histoires d’envies, qui organisait son propre mariage. Il ne pouvait donc qu’être réussi !

 

 

Un décor féerique

 

Le château de Pontarmé dans l’Oise, servait de cadre à cette réception élégante. Authentique château du XVIème siècle, entouré de douves en eaux, le lieu avait tout d’un conte de fée. Pour rajouter une touche exceptionnelle à la soirée, la neige a eu la bonne idée de s’inviter à la fête.

 

 

Pour les mariés, tous les deux fans des pays nordiques, l’idée d’un mariage dans l’atmosphère chaleureuse de Noël leur avaient naturellement plu. Sans compter qu’en tant que wedding-planneuse, l’été est plutôt une période chargée professionnellement ! Se marier à contre courant prenait alors tout son sens.

 

Les avantages et les inconvénients d’un mariage en hiver

 

 

 

En tant que professionnelle, Fanny confirme que l’avantage d’un  mariage l’hiver demeure la plus grande disponibilité des prestataires. On peut s’y prendre moins à l’avance… Et donc être un peu plus serein. Cela dit, mieux vaut être prévoyant quant au lieu qu’on choisit. Faire appel à une agence d’organisation de mariage peut être particulièrement utile. Notamment pour être sûr que tout va se dérouler comme prévu (même si l’inattendu pointe le bout de son nez). Etre sûr que le lieu sera bien chauffé et surtout, accessible en cas de verglas… Heureusement, Fanny, en professionnelle avertie, avait tout prévu, (jusqu’aux plaids à l’église pour les invités). Elle a pu garder la tête froide malgré la tempête de neige !

Un  mariage l’hiver nécessite une organisation particulière, mais revêt un charme particulier. Quoi de plus romantique effectivement, qu’une entrée dans une petite église intimiste, éclairée à la bougie, au son d’un violon, alors que dehors les flocons tombent ? La sortie de l’église, sous la neige, avec flambeaux et scintillants en guise de confettis, à la nuit tombée, reste d’ailleurs un moment très fort pour la mariée.

Pour préserver l’atmosphère chaleureuse de la cérémonie, une chanteuse de soul animait le cocktail avec des chants de Noël.

 

Les bonnes idées déco à retenir

 

- La présentation originale du plan de table. On cherche une fiche à son nom sur laquelle est indiqué son numéro de table. On a donc la surprise de découvrir ses voisins de table au dernier moment.

 

 

- Les nappes en satin gris qui habillent les tables.

- La décoration avec d’anciennes machines à écrire et des vieux livres.

- Le gros ballon blanc en guise de bouquet de mariée.

 

Robe (Pronuptia).

 

Pour plus de renseignements sur les réalisations de l’agence d’Histoires d’envies : www.histoiresdenvies.com.

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

Soyez le premier à commenter