Coiffure de la mariée : les 10 tendances à suivre en 2013

Si côté capillaire, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte (coloration, longueur, goûts personnels), côté coiffure des mariées, quelques tendances s’affirment cette année pour répondre à toutes les envies !

 

 

Vintage

 

Vintage

Si le roux est particulièrement tendance cette année, on retiendra surtout de cette collection Mariage de l’Or, un chignon haut placé et des longueurs bouclées ultra travaillées qu’on laisse allègrement tomber sur de jolies épaules dénudées.
Rétro

 

Rétro

Idéale pour les cheveux mi-longs, cette coupe rétro aux volumes évocateurs de l’âge d’or du cinéma sublimera les mariées les plus sophistiquées.

Crédit photo :Nicolas Christ pour L’Oréal Paris Professionnel

 

Fréérique

 

Féérique

Encore des notes rousses pour cette mariée de contes de fées… Les cheveux savamment relevés en chignon sur le dessus de la tête, quelques boucles sauvages qui viennent habiller une coiffe divine : et le tour est joué…

Crédit photo : Sherri Jessee-Roberto Ligresti

 

BB

 

BB

Une queue de cheval bouffante et crêpée façon Brigitte Bardot vous donnera un look sixties des plus tendances cette année. Encore une fois, les longueurs s’invitent dans votre chevelure, naturelles ou par de subtils artifices.

Crédit photo : Balmain Hair

 


Star

 

Star

Voilà un véritable chignon digne de ce nom ! Idéal pour les longues chevelures que l’on souhaite assagir, cette coiffure impeccable vous donnera un look très « Madame ».

Crédit photo : Alexandre de Paris

 

Sauvage

 

Sauvage

Qui a dit que les mariées doivent être forcément tirées à quatre épingles ! En version courte et sauvage, cette coupe toute en volume sublimera les plus séductrices d\’entre vous.

Crédit photo : Eric Zemmour

 

Jeanne d'Arc

 

Jeanne d’Arc

La frange ultra courte revient à la mode, notamment sur les coupes à la garçonne. On ajoute un brin de féminité avec un volume omniprésent pour parfaire le look !

Crédit photo : Collection Singulier By Philippe Laurent

 

Rock

 

Rock

Un chignon façon banane sans fausse note, des longueurs ondulées et savamment lissées : voilà une coupe rock qui se marie à la perfection avec les mariages les plus branchés !

Crédit photo : Laurent Decretion

Futuriste

 

Futuriste

Les chignons bombés sur le dessus de la tête sont très efficaces pour gagner quelques centimètres non négligeables. Des courbes lisses et parfaitement structurées viennent affiner ce look futuriste au possible.

Crédit photo : Dessange

 

Girly

 

Girly

Un chignon relevé sublimé par de grosses boucles hautement féminines : voilà de quoi faire ressortir la petite fille douce et romantique qui sommeille en vous…

Crédit photo : Camille Albane

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

Soyez le premier à commenter