Vous trouverez ici quelques réponses aux questions les plus souvent posées par les prestataires.

 

Quels sont les avantages de l’annuaire de prestataires Mariage.com ?

  1. L’annuaire de prestataires Mariage.com vous permet de toucher rapidement des milliers de futures mariées dans votre région.
  2. Vous pouvez ainsi disposer d’une magnifique vitrine pour exposer vos activités avec une galerie de photos, une insertion de vidéos, une géolocalisation, un formulaire de contact et bien d’autres possibilités !
  3. Extrêmement facile à utiliser, vous gérez vous-même votre vitrine en temps réel.
  4. C’est GRATUIT, et largement suffisant pour présenter votre activité à des futures mariées. !
  5. Nous proposons aussi sur demande des dispositifs payants pour accroitre votre visibilité et recevoir encore plus de demandes.
  6. Tous les ans mariage.com investit 1m€ en promotion, référencement et visibilité. Et c’est vous qui en profitez.

Cliquez ici pour vous inscrire:

https://www.mariage.com/prestataire-mariage/compte-membre/permanent?level=1

Quels dispositifs payants proposez vous pour les prestataires ?

Nous proposons aux prestataires des dispositifs de remontée maximale de demandes de devis qualitatifs dans les régions qui les intéressent. comme des

  1. Des dispositifs de référencement optimisés sur Mariage.com
  2. Des outils pour développer davantage les demandes de devis
  3. Un accès aux appels d’offres des mariées

Voici un comparatif entre nos offres gratuites/payantes:

https://www.mariage.com/prestataire-mariage/choisir-une-formule

 

Quels dispositifs proposez vous pour des campagnes de publicité  ?

Pour les annonceurs qui cherchent à lancer des campagnes de publicité puissantes, nous proposons des dispositifs sur-mesure:

  1. De la visibilité: Emailing, Data, Bannières, Jeux Concours
  2. Du Native advertising:, Brand Story, Publi-Rédac etc….
  3. De la data comportementale pour les opérations complexes

 

Les demandes de devis sont accessibles gratuitement  ?

Oui. Chaque fois qu’une mariée vous contacte, vous recevrez son message dans votre Espace pro, et accéderez à toutes les informations qu’elle aura laissées,
comme ses coordonnées, la description de son mariage, les détails de sa demande etc…Toutes ces informations vous sont accessibles.

 

C’est quoi un appel d’offres  ?

Parfois les mariées, plutôt que de contacter un à un chaque prestataire d’une région, préfèrent demander des devis via un appel d’offres. Dans ce cas, les demandes sont accessibles aux prestataires ayant souscrit un pack pro.

 

Comment m’inscrire ?

  1. Rendez-vous sur notre formulaire d’inscription https://www.mariage.com/prestataire-mariage/compte-membre/permanent?level=1
  2. Entrez les informations nécessaires à la création de votre compte professionnel : nom, e-mail, mot de passe.
  3. Un message de confirmation apparaît, choisissez « je gère mon compte ».
  4. Sur le panneau de gestion, choisissez « Publier une nouvelle vitrine ».
  5. Laissez vous guider et validez vos informations.
  6. Placez une bannière « Partenaire de Mariage.com » sur votre site (vous trouverez le matériel ici)
  7. Votre vitrine sera très bientôt en ligne !

Afin de s’assurer de la qualité de notre annuaire et de fournir à tous la meilleure expérience possible, notre équipe vérifiera manuellement votre fiche avant sa mise en ligne, et vous conseillera afin de la compléter si nécessaire. Nous vérifions quotidiennement les nouvelles inscription. Il arrive cependant que nous soyons victime de notre succès. Auquel cas, la validation prendra quelques jours. Soyez patient, et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez l’impression que nous ne vous avons pas vus !

 

Dois-je placer une bannière « partenaire de Mariage.com » sur mon site. Pourquoi ?

L’annuaire de prestataires Mariage.com vous permet de figurer gratuitement dans nos pages et de profiter de tous les avantages de ce dernier. Nous sommes fiers de collaborer avec vous, montrez-nous que ce sentiment est partagé !

En plaçant une bannière Mariage.com sur votre site… :

  • Vous bénéficiez de notre légitimité auprès de vos clients.
  • Vous contribuez à renforcer le référencement de votre site ET de votre fiche grâce à un échange de liens à forte légitimité (vous êtes donc gagnant sur les deux tableaux).
  • Vous envoyez de l’amour à l’équipe Mariage.com qui adore ça et vous le rendra du mieux qu’elle peut !

ASTUCES de pro: Nous avons remarqué que certains pros qui ont beaucoup d’avis positifs sur leur fiche Mariage.com, n’hésitent pas à mettre un lien de leur site vers leur fiche sur Mariage.com. Pourquoi ? Parce que cela valide leur professionnalisme aux yeux de leur future cliente. Exactement comme un restaurant ou un hotel qui mettrait un lien vers sa fiche Tripadvisor. Et ça marche ! Ils bénéficient ainsi de la caution Mariage.com. Rien ne vous interdit de faire comme eux. 1.obtenez plein d’avis positifs et sincères puis 2.mettez un lien de votre site vers votre fiche.

Comment placer notre bannière sur votre site ?

Pour obtenir l’une de nos bannières, rendez-vous sur notre page « faire un lien ». Choisissez le design qui vous correspond le mieux (oui, vous avez le choix, on est cool comme ça !).

Sélectionnez et copiez le code correspondant à la bannière (Ctrl+C ou Pomme+C), et collez le dans l’éditeur html de votre site, à l’endroit où vous souhaitez voir la bannière apparaître.

Pourquoi je reçois peu de demandes de devis à travers Mariage.com ?

Les prestataires possédant une fiche attractive, rédigée avec attention et ayant obtenu des avis de mariés convaincants ont une meilleure visibilité. Ainsi, ils ont plus de chance de recevoir des devis.

Comment faire pour avoir une meilleure visibilité et plus de demandes de devis  ?

La position de votre fiche dépend de votre quality score. Plus votre fiche est qualitative plus son score est élevé. Pour augmenter votre quality score il faut:

  1. Mettre un maximum de belles images et une vidéo qui puissent mettre en valeur votre activité
  2. Travailler votre texte pour qu’il soit le plus informatif et attractif possible pour les visiteurs (orthographe, style d’écriture, simple et précis). Évitez la réclame et les formes superlatives. Les futures mariées veulent du concret.
  3. Demandez à vos clients de noter votre fiche ainsi que de laisser des commentaires authentiques et détaillés sur leur expérience avec vous
  4. Racontez de façon réaliste vos expériences avec des clients. L’espace sur votre fiche n’est pas limité profitez-en.
  5. Mettre un lien retour de votre site vers Mariage.com et aussi vers votre fiche sur Mariage.com afin de montrer à vos futures clientes la satisfaction de vos anciennes clientes

En revanche ce qui fait baisser votre quality score:

-les textes copiés collés d’autres sites (y compris du vôtre)

-les textes avec des fautes ou à caractère trop publicitaire

-les photos inesthétiques

Quel est l’intérêt de la note ?

Une bonne note prouve que les personnes qui ont fait appel à vous sont satisfaites de vos services. Cette note atteste de votre sérieux et encourage de nouveaux visiteurs à vous faire confiance à leur tour. Une fiche à la note élevée est visitée jusqu’à trois fois plus que les autres ! Par ailleurs le référencement de Mariage.com étant très performant, cette note est reprise par les moteurs de recherche comme Google.

Qui peut noter ma fiche ?

Seuls les utilisateurs inscrits et validés à Mariage.com peuvent poster des commentaires, afin de s’assurer du sérieux des évaluations postées.

N’hésitez pas à demander à vos clients et à tous les gens qui vous connaissent bien d’évaluer votre service afin d’avoir la note que vous méritez !

Qui peut me contacter ?

Chaque personne qui visite votre fiche peut vous contacter librement, qu’elle soit inscrite à Mariage.com ou non.

Nous ne filtrons pas les messages que vous recevez, ni leur quantité.

 

Je n’ai pas de site internet, puis-je m’inscrire tout de même ?

Bien sûr ! Vous pouvez utiliser notre annuaire de prestataires pour faire la promotion de votre activité même si vous ne possédez pas de site web.

Encore mieux : votre fiche offre toutes les fonctions d’un site traditionnel : description, galerie de photos, vidéos et formulaire de contact.

Vous pouvez l’indiquer à vos contacts et clients potentiels et même l’ajouter en signature de vos mails et sur vos cartes de visite.

 

Est-ce que je peux faire de la pub sur votre site ?

Oui bien sûr. Vous n’êtes pas obligés de le faire mais si vous souhaitez être encore mis plus en valeur sur notre site, nous disposons de nombreuses offres adaptées à tous types de besoins. N’hésitez pas à vous rendre sur notre page publicité pour en savoir plus.

 

J’ai reçu un avis très négatif sur ma fiche, qu’est ce je peux faire ? Est ce que je dois supprimer ma fiche ?

Cela arrive aux meilleurs prestataires. Pas d’inquiétude. La bonne démarche n’est pas de se soustraire à la vue publique. Au contraire vous devez utiliser la plateforme de Mariage.com pour présenter votre sérieux. Et à la fin votre professionnalisme l’emportera. Ce que font les meilleurs prestataires dans ce genre de situations est tout autre:

 

1. répondre courtoisement, précisément et de façon circonstanciée à ce commentaire négatif, ce qui mettra fin à l’échange

2. demander à vos clients de laisser des avis détaillés sincères et positifs, sans « réclame » mais avec un vrai retour d’expérience. C’est ce qui importe pour vos futures clientes.

3. de soigner votre fiche au maximum, jolies photos/vidéos, jolis textes, précis et détaillés.