On voit la vie couleur Greenery pour son mariage : l’incontournable tendance Pantone 2017

Et si on faisait du Greenery, la couleur de son mariage ? Coloris lumineux et empreint de naturel, le Greenery est la couleur tendance 2017, désignée par Pantone. C’est un vert frais, symbole d’optimisme, qui nous plonge dans une nature vive et joyeuse. Ici, Mariage.com vous propose de vous inspirer de cette teinte pour mettre en scène votre réception de mariage. Jusque dans les moindres détails, on vous explique comment l’utiliser pour faire de votre décoration de mariage, une décoration détonante et dans l’air du temps.

 

Un vent de fraîcheur souffle sur les faire-part

Le vert Greenery est très un coloris très frais et annonce le changement, le renouveau. C’est une couleur parfaite pour annoncer votre mariage, une réception qui invite à célébrer la nature et à respirer un grand coup. On choisit alors la couleur Greenery pour offrir un total look vert aux invitations ou on l’utilise en petites touches avec des dessins de feuillages et une calligraphie tout en finesse. 

 

mariage greenery faire part vert

 
mariage greenery faire part feuille

 
mariage greenery faire part vert et blanc

Le plan de table se met au vert

Tableau composé de petits feuillages, verrière élaborée avec des fleurs et des plantes grasses… Ces touches végétales tombent à pic pour mettre vos invités dans l’ambiance Greenery et décorer subtilement votre mariage.

 

mariage greenery plan de table vegetal

 
mariage greenery  numero table

La couleur Greenery se glisse dans les tenues des mariés

Vous aimez le vert, mais pas assez pour en faire la couleur de votre robe de mariée ? L’idéal est donc d’utiliser la couleur Greenery en petites touches : sur vos chaussures, avec vos bijoux, et bien sûr dans votre bouquet de mariée composé de mille et un feuillages de saison. Un bouquet qui pourra d’ailleurs permettre de créer la boutonnière de votre chéri et celle de ses témoins. 

 

mariage greenery bouquet de mariee

 

 

mariage greenery chaussure mariee

 

mariage greenery boutonniere vegetales

Une réception de mariage verdoyante

Pour faire entrer le vert dans sa décoration de mariage, le moyen le plus simple et le plus efficace, est de travailler avec ce que la nature a à vous offrir : toutes sortes de plantes. Peu importe les saisons, vous trouverez forcément ce qu’il vous faut, car oui, la nature est tellement riche. Fougères, eucalyptus, lierre… La végétation est reine.

 

mariage greenery table des maries

 

 

mariage greenery decoration chaise feuille table des maries

 

 

mariage greenery table

 

 

mariage greenery table reception

 

Le gâteau de mariage se confond avec la nature

Le gâteau de mariage à lui aussi le droit de se vêtir de vert Greenery. On peut opter pour le total look gourmand et coloré mais on peut aussi, tout comme dans la décoration du mariage, jouer avec des touches plus discrètes. Côté parfums, on peut par exemple choisir un dessert de mariage goût thé matcha et rose, un duo audacieux et original. Et pourquoi pas un goût pistache sinon pour les macarons, ou bien menthe .

.mariage greenery gateau plantes

 

 

mariage greenery gateau mariage

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

    Soyez le premier à commenter