Quelle viande pour mon repas de mariage pour être sûre de ne pas se tromper ?

Signaler

Expliquez pourquoi vous pensez que cette question est inappropriée et doit être signalée.

Signaler Annuler

Coucou tout le monde !

Ca y est je me suis enfin décidée, je vais faire un repas de mariage servit à table et non un buffet. Du coup, je dois choisir le menu. Mon fiancé et moi on préfère la viande, sauf que voilà j'ai des amis végétariens, d'autres qui préfère la viande rouge, saignante, à point, ou viande blanche… bref c'est un casse-tête. Je voudrais régaler mes invités mais je ne pourrais pas satisfaire tout le monde…

Avez-vous une idée de viande qui généralement, plait au plus grand nombre ?

Merci d'avance !

Répondre 
En cours 0
Réception 2 Réponse 2408 vues Par SuzannePirazzi 0

Ses réponses ( 2 )

    0
    13 mai 2015 at 15 h 02 min

    Pour quelle raison souhaitez-vous signaler cette question ?

    Signaler Annuler

    Bonjour Suzanne,

    Pour notre mariage on s’est posé la même question avec Chéri. Alors pour tes amis végétariens, demandes leur de te le préciser et comme ça, tu pourras t’organiser spécialement pour eux. Regarde ici, tu devrais trouver des idées : http://www.mariage.com/reception/comment-realiser-mariage-vegetarien-plaise-aux-invites

    Et concernant la viande, voilà comment on a procédé :
    – viande rouge : trop compliqué à cuire (Chéri et moi, on la mange bleu, son papa très cuit, enfin bref c’est chiant)
    – viande blanche : l’agneau c’est un peu fort comme viande, du coup on a laissé tomber. Renseigne toi bien car la viande blanche comme le veau ou le porc peut vite être sèche.

    Il reste donc deux choix : la volaille (attention on ne parle pas forcément d’un poulet frites, même si chacun fait comme il veut, mais il y a du chapon, du pigeon, de la caille …) et le canard (magret ou confit par exemple).

    Nous sommes du Sud-Ouest nous avons donc choisi du canard, mais c’est un choix personnel.

    J’espère que ça va t’aider un peu,

    Félicitations pour ton mariage !

  1. Micka
    1
    13 mai 2015 at 16 h 43 min

    Pour quelle raison souhaitez-vous signaler cette question ?

    Signaler Annuler

    Bonjour,
    Pour compléter le message de Pauline, je te dirais que traditionnellement la volaille ne se sert pas à un mariage… Mais vous faites bien ce que vous voulez !
    En fonction de l’ambiance de votre mariage, vous avez l’embarras du choix côté cuisson : entier, en filet marinés, en sauce (le cidre par exemple se marie très bien avec tous les morceaux de volaille), farci quand il s’agit de petites volailles comme des cailles…
    Pour ce qui est du canard, c’est un peu plus délicat. La cuisson peut varier selon les preferences et il peut être propose rosé ou bien cuit… Et il peut être plus « difficile » à manger car proche de la viande rouge côté force du goût…
    Beau mariage en tous cas !

Répondre