Prendre des serveurs ou pas ?

Signaler

Expliquez pourquoi vous pensez que cette question est inappropriée et doit être signalée.

Signaler Annuler

Bonjour à toutes les futures mariées !

Alors voilà, je parlais avec une de mes témoins pour la réception et on est venue à parler du service. Pour elle, il était évident que j'ai embauché des serveurs. Mais en réalité, non ça ne rentre pas de mon budget. Mais il est vrai que devoir faire le service, servir le champagne le vin d'honneur… ça ne me branche pas trop. Et je voudrai profiter de ma journée sans pour autant courir à droite et à gauche. Avez-vous embauché des serveurs ? Pour combien en moyenne ? Qu'en pensez-vous sinon ? Avez-vous dû faire le service vous-même ?

Merci pour votre aide !

Bonne journée !!!!

Répondre 
En cours 0
Budget 2 Réponse 1415 vues Par Rachel 0

Ses réponses ( 2 )

  1. florence dujarric photography
    0
    6 janvier 2016 at 10 h 05 min

    Pour quelle raison souhaitez-vous signaler cette question ?

    Signaler Annuler

    Bonjour Rachel!

    Ça dépend avant tout du nombre d’invités que tu auras à ton mariage et du repas que vous avez prévu: buffet, repas à table?

    Si vous faites un tout petit mariage, c’est envisageable de faire le service en famille. Mais même comme cela, ne compte pas trop avoir du temps toi-même pour servir: tout le monde voudra parler avec toi, et il y aura (il y a toujours!) des tas de petits imprévus à gérer. Dans ce cas, le mieux serait de demander à tes parents ou à tes témoins de faire le service, en définissant bien les tâches de chacun pour ne pas perdre de temps.

    Mais si vous dînez à table et que vous êtes plusieurs dizaines, il me semble indispensable d’engager des serveurs: les invités seront servis beaucoup plus vite, les plats arriveront chauds, et surtout ça t’épargnera une petite montagne de tracas. Sinon, tu risques de passer le soirée à gérer des crises au lieu de profiter!

    Bon courage, et reste zen! :)

    Florence
    http://www.florencedujarric.com

    0
    6 janvier 2016 at 22 h 28 min

    Pour quelle raison souhaitez-vous signaler cette question ?

    Signaler Annuler

    Bonjours Rachel’
    Alors pour mon mariage, je prend des serveurs. Mon traiteur a ses propres serveurs mais nous allons prendre des jeunes que l’on connaient. Nous comptons les payer 10€ /h c est un peu pes le tarif. Sa permet qu ils se fasse 2/3 sous. Pour ma part je ne veix pas m occuper du service et je ne veux pas non plus que ce soit mes proche qui s en occupent ( parents et beaux-parents).. apres c est sure que c est un budget qu il faut prevoir .. a toi de voir ☺

Répondre