Mes invités sont en couple

Signaler

Expliquez pourquoi vous pensez que cette question est inappropriée et doit être signalée.

Signaler Annuler

Bonjour,

Mes amis se sont presque tous mis en couple ces derniers mois. Et du coup, ils veulent presque touss venir à deux. Mais le problème, c'est que ça va doubler mon budget réception et ça chamboule mon plan de table. Comment leur faire comprendre que ça m'arrangerait qu'ils viennent seuls ?

Répondre 
En cours 0
Réception 4 Réponse 2106 vues Par Pauline Bouckaert 0

Ses réponses ( 4 )

    0
    9 avril 2015 at 11 h 11 min

    Pour quelle raison souhaitez-vous signaler cette question ?

    Signaler Annuler

    Bonjour Pauline,

    Tout d’abord, félicitations pour ton mariage ! :)
    Je suis un peu dans la même situation. J’ai une amie qui s’est mise en couple récemment, et elle m’a fait plus ou moins comprendre qu’elle viendrait accompagnée.
    C’est d’autant plus contraignant que je loge la plupart de mes invités (avec des chambres disponibles en plus de la salle des fêtes).
    Je ne savais pas trop comment lui dire que je préférais qu’elle vienne seule (à la base, c’est ce qu’elle comptait faire), surtout que je ne connais pas son copain (et très honnêtement, je n’ai pas forcément envie de voir la tête d’un inconnu sur les photos de mon mariage ! (rolling) ).
    Du coup, j’ai fait appel à une autre amie pour qu’elle m’aide à lui faire comprendre de façon diplomate ! Le mieux est de jouer la sincérité, tu as envie d’avoir tes ami(e)s à tes côtés pour ce grand jour mais pas les « pièces rapportées » (expression de ma grand-mère !) surtout si ce sont des couples récents… Elle a compris et viendra seule !
    Après tout, c’est ton mariage, tu as tout à fait le droit d’avoir des exigences qui ne plairont pas forcément à tout le monde mais logiquement, ils devraient comprendre qu’il ne faut pas contrarier une future mariée ! (ou ils comprendront quand ce sera leur tour !)

    Bon courage en tout cas ! ;)

    0
    9 avril 2015 at 11 h 18 min

    Pour quelle raison souhaitez-vous signaler cette question ?

    Signaler Annuler

    Bonjour,

    je me permets de répondre car je me suis retrouvée dans la même situation :

    Ma meilleure amie en couple depuis 2 mois avec une personne que je ne connaissais pas encore, mon amie devait être sur la table d’honneur déjà pleine. J’ai osé lui en parler et ça a fait un scandale! ! Elle m’a dit que en gros c’était pas la peine que je compte sur elle si son nouveau chéri n’étais pas invité et sur la même table. Je précise que j’ai 25 ans et que je connais ma meilleure amie et témoin depuis nos 2ans, soit 23ans.
    En gros on est des soeurs jumelles, tres complices…. ça réaction a tout gâché , pck je n’ai pas eu le choix, je l’ai donc invité mais a contre coeur et je lui en voudrais toujours de m’avoir imposé ça le jour de mon mariage !

    un ami à mon mari, en couple depuis moins de 2 mois, on lui envoi sans faire part à son seul nom, et il nous renvoi un mail, pour nous dire qu’il viendra mais accompagné de sa  »femme » donc là, super gênant, pas le choix.
    et après d’autres demandes, 2 autres, qui souhaitait venir accompagné, et bah la on s’est affirmé, on a dit gentillement  »Merde  »

    c’est une situation très gênante et embarassante, mais c’est votre mariage, vous invitez qui vous voulez, mais pour les ami (e)s très proches qui demandent leur  »nouveau » conjoint, c’est délicat. .. bon courage..

    ps: heureusement c’était pas des histoires sans lendemain , ils sont toujours ensemble ( on s’est marié mi septembre 2014)

    0
    9 avril 2015 at 11 h 25 min

    Pour quelle raison souhaitez-vous signaler cette question ?

    Signaler Annuler

    Des idées pour leur faire comprendre :

    Plan de table déjà fait et dieu sait comment c’est galère ,
    ou joué la carte du coût, moi le repas coûtait 100e par personne et je faisais comprendre on avait déjà accepté des personnes en plus et qu’on ne pouvait pas dire oui à tout le monde, même si on le voulais.
    Et autre solution assez bien qu’on a utilisé :
    Faire un vin d’honneur séparé du repas, comme ça, si une amie te demande de venir accompagné, tu répond  »ok, mais que pour le vin d’honneur » c’est un bon compromi etaça te coûte moins cher qu’un repas.

    voilà j’espère t’avoir aidé
    bonne journée

  1. Pour quelle raison souhaitez-vous signaler cette question ?

    Signaler Annuler

    […] La possibilité ou pas d’invités les chéri(e)s des amis récemment en couple ? […]

Répondre