Dois-je faire une petite réception après la mairie ?

Signaler

Expliquez pourquoi vous pensez que cette question est inappropriée et doit être signalée.

Signaler Annuler

Coucou,

J'ai toujours trouvé que les cérémonies à la mairie étaient un peu tristes: assez courtes et impersonnelles. J'aimerais faire un petit buffet ou une petite réception juste après avoir dit oui, mais je ne sais pas comment faire ça… Avez-vous des idées ? Pensez-vous qu'on puisse organiser un petit buffet au sein de la mairie ? Comment avez-vous réussi à rendre conviviale votre cérémonie à la mairie ? Merci pour vos réponses :)

Répondre 
En cours 0
Organisation 1 Réponse 1111 vues Par Aurore Meslati 0

Réponse ( 1 )

  1. HeraNormandie
    0
    21 septembre 2015 at 10 h 28 min

    Pour quelle raison souhaitez-vous signaler cette question ?

    Signaler Annuler

    Bonjour,

    Il faudrait nous en dire un peu plus sur votre projet pour pouvoir donner une réponse adéquate, mais voici quelques pistes.

    Habituellement les mairies ne sont pas très ouvertes au fait d’organiser une petite réception au sein de leurs locaux. Et la convivialité de la cérémonie civile dépend aussi fortement de l’officiant. Certains feront plus d’effort que d’autres.

    La cérémonie civile, s’il n’y a pas de cérémonie religieuse ou laïque juste après, est traditionnellement suivie par un vin d’honneur qui a le plus souvent lieu dans une salle louée par les mariés, située à proximité de la mairie. Pour une petite note d’originalité et selon votre thème de mariage, il est bien sûr possible de proposer des choses sortant un peu des classiques biscuits, par exemple des glaces ou des barbes à papa.

    Mais cela dépend aussi de l’heure à laquelle a lieu votre cérémonie civile. Si la cérémonie a lieu en fin de matinée, vous pouvez aussi vous retrouver au restaurant juste après pour déjeuner tous ensemble, ou même faire un grand pique-nique !

    Il n’y a pas vraiment de règle en fait, le tout est de faire quelque chose qui vous plaît !

    Bons préparatifs !

    Caroline

Répondre