Des tables longues à mon mariage, ou des tables rondes ?

Signaler

Expliquez pourquoi vous pensez que cette question est inappropriée et doit être signalée.

Signaler Annuler

Je ne sais pas si je prend des tables rondes ou longues pour mon mariage, j'étais tentée par trois tables longues disposées en U, mais j'ai peur de ne pas me sentir assez proche de mes invités ou que l'esprit soit trop "à la bonne franquette ". Qu'en pensez-vous ? Sachant que le repas aura lieu dehors un soir d'été. Merci d'avance !

Répondre 
En cours 0
Réception 2 Réponse 1271 vues Par estellepriam 0

Ses réponses ( 2 )

    0
    4 juillet 2015 at 9 h 05 min

    Pour quelle raison souhaitez-vous signaler cette question ?

    Signaler Annuler

    Bonjour,
    Les tables rondes sont très prisées depuis quelques années par les mariés. Elles permettent effectivement aux convives de pouvoir discuter avec toute la table et pas uniquement leurs voisins directs. Les tables longues, quant à elles, ont un coté un peu champêtre, fêtes de village.
    Êtes-vous partie sur un « thème », un fl conducteur particulier?
    Peut-être pouvez-vous mixer les deux, la table d’honneur en longueur, les autres tables rondes. Les tables longues peuvent être également disposés en chevron ou en « rateau ». Elles permettent également des dispositions plus originales, comme une longue vague par exemple. En collant deux tables rectangulaires entre elles sur la longueur, on forme un carré. Vous pouvez ainsi mettre autant de tables rondes que de carrées…
    Cela dépend aussi du nombre d’invités et de la place que vous avez. Où souhaitez-vous mettre la piste de danse?
    Dans tous les cas, ne prévoyez pas de trop serrer les chaises (8 personnes maximum sur une table ronde de 150), cela vous permettra de glisser une chaise entre vos invités pour passer un petit moment avec eux.
    A bientôt.
    Adeline, Wedd’in Design.

    0
    4 juillet 2015 at 10 h 39 min

    Pour quelle raison souhaitez-vous signaler cette question ?

    Signaler Annuler

    Bonjour,

    Ça dépend de la tonalité que tu veux donner à ta soirée: si c’est l’esprit bohème, guinguette, c’est très bien les longues tables, très convivial. Si c’est plus chic, table plutôt (ha ha!) sur les tables rondes.

    Bon week-end et bonne continuation dans tes préparatifs!

Répondre