10 idées gourmandes et de saison à déguster lors d’un vin d’honneur en été

De la couleur et de la fraîcheur ! C’est ce que vous souhaitez proposer à vos invités pour votre vin d’honneur lors de votre mariage au cœur de l’été. Vous voulez que celui-ci soit plein de pep’s et légèreté, à l’image de la saison estivale durant laquelle aura lieu le plus beau jour de votre vie. Mariage.com vous propose 10 idées délicieusement gourmandes à déguster.

Quels fruits et légumes de saison proposer pour un vin d’honneur en été ?

Pour proposer à vos convives un apéritif gourmand mais rafraîchissant, on mise sur des fruits et des légumes de saison. En été, les légumes qui sont rois sont les asperges, les concombres, le maïs, les radis, les poivrons ou encore les carottes : que des légumes colorés ! On peut alors par exemple les proposer en verrines, en brochettes… Vous pouvez imaginer plusieurs choses avec votre traiteur. Côtés fruits, on adopte les tomates, les fraises, les framboises, les prunes, les pêches, les abricots, le melon, la pastèque, les fruits de la passion… Des salades de fruits peuvent être présentées dans des pastèques vidées par exemple.

Quels accompagnements pour les fruits et légumes de mon vin d’honneur ?

N’oubliez pas que le côté frais peut être apporté par certains fromages légers  comme la feta, la mozzarella ou bien du fromage de chèvre pour accompagner certaines présentations avec des légumes de saison, le traiteur saura vous proposer les bonnes associations. Un grand classique à ne pas oublier pour le côté frais et doux à la fois : le fromage blanc, que vous utiliserez en guise de sauce, mélangé à quelques herbes de Provence, le tout relevé de quelques gouttes de citron par exemple. N’oubliez pas non plus l’ail, les oignons et les échalotes qui sont de saison et relèveront vos mets.

Comment présenter les aliments de mon vin d’honneur de la plus jolie des manières ?

Vous pouvez présenter vos confections d’une manière classique : dans des verrines, sur des brochettes, en tartines… Mais pensez aussi à faire dans l’originalité si vous voulez épater vos invités : pour cela, pensez aux emporte-pièces pour découper des fruits comme le melon ou la pastèque dans des formes originales.

 

 

Verrines de radis et chèvre frais

Sucettes de pastèque et feta

Croquants de betterave et petite mousse légère

Bruschetta rafraîchissante

Cubes de pastèque et feta mentholée

Petits gaspachos de tomate

Gaspacho vert (concombre, menthe, herbes, persil, pommes vertes…)

Mini jardinières de légumes

Roulés craquants d’asperges

Salade d’agrumes et d’avocat présentée dans une pastèque

Bazeau Marina

Soyez le premier à commenter