10 bouquets de mariée graphiques et originaux avec des chardons

A la recherche d’un petit côté électrique pour donner du pep’s à votre bouquet de mariée ? Pourquoi ne pas craquer pour une fleur totalement de saison si vous vous mariez en automne : le chardon. En voilà une très belle idée. Mariage.com vous explique pourquoi le chardon est une fleur qui donnera du caractère à votre bouquet de mariée et à votre tenue de mariée par la même occasion. Cette petite fleur montagnarde est une véritable source d’inspiration pour les fleuristes. A la fois unique et graphique, votre bouquet de mariée n’en sera que plus original. Mariage.com explique pourquoi et vous donne de jolis exemples de bouquets de mariée pour créer vos inspirations par la suite avec votre fleuriste…

 

Le chardon : une véritable fleur automnale pour votre bouquet de mariée

Son aspect piquant peut vous étonner dans un bouquet de mariage mais faîtes-nous confiance, il intégrera parfaitement votre composition florale. De par son originalité et son aspect très graphique, le chardon donne du caractère au bouquet de la mariée. Au Pays Basque, le chardon sylvestre est d’ailleurs appelé la « Fleur de Soleil » à cause de sa couronne de feuilles qui lui donne un côté très solaire et, à ce titre, pour un symbole favorable. Dans les croyances populaires, le chardon est aussi appelé « l’herbe de la sorcière ». Pourquoi donc ? Parce que ce nom s’inscrit dans la légende de la sorcière Sorgin qui ne peut pas regarder le soleil en face. Encore une fois, la représentation solaire du chardon désigne cette fleur d’automne comme une véritable protection contre les tentatives malfaisantes. Le jour J cette fleur sera là pour vous protéger, elle vous accompagnera pour que tout se passe à merveille et que vous vous rappeliez de ce jour incroyable avec le sourire à chaque fois que vous y repenserez.

 

Pour un mariage d’automne, quel style floral donner à votre bouquet de mariée composé de chardons ?

Pour créer un ravissant bouquet de mariée épuré, optez plutôt pour une association florale avec des dahlias blancs ou bien des roses blanches. Quelle idée florale romantique ! Une dominante élégante de blanc et de bleu donnera une touche raffinée à votre tenue pour un thème de mariage très chic. Si vous êtes plutôt une future mariée portée sur un look de mariée bohème/champêtre, n’hésitez pas à mélanger les couleurs et les fleurs dans votre bouquet pour créer encore plus d’éclat et donne encore plus de pep’s à votre composition. Parlez-en avec votre fleuriste pour voir si cela peut coller avec votre tenue. Et pour cela d’ailleurs, pensez à lui montrer à quoi ressemble votre robe de mariée potentielle si vous n’avez pas encore fait votre choix définitif. Cela lui permettra de mieux cibler votre personnalité et de créer un accord parfait entre votre robe de mariée et votre bouquet. Votre fleuriste est à votre écoute, ne l’oubliez jamais, ce professionnel est là pour vous accompagner au mieux dans la création d’un bouquet de mariée qui ne ressemble à personne d’autre qu’à vous. En attendant de le rencontrer en tous les cas, voici quelques idées d’inspiration pour imaginer à quoi pourrait bien ressemble votre bouquet de mariée avec des chardons. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire à la suite de ce sujet pour nous dire si vous avez trouvé votre bonheur ou si ces inspirations vous ont donné encore d’autres idées de compositions florales pour votre jour J.

 

 

Comment choisir votre fleuriste ?

Après avoir découvert nos idées de bouquets de mariée composés de chardons, je vous invite à présent à échanger avec votre fleuriste pour créer le vôtre, le personnaliser. Vous n’avez pas encore trouvé la bonne personne pour en parler. Peut-être n’avez-vous pas encore eu le temps de découvrir notre annuaire de prestataires mariage ? Pour faire leur connaissance et trouver le fleuriste idéal, rien de plus simple : nous vous donnons rendez-vous juste ici. L’annuaire de prestataires mariage vous permettra de trouver le fleuriste de vos rêves en fonction de votre département de votre mariage. ce qui vous permet d’avoir des prestataires au plus près de votre lieu de réception. Peut-être qu’ils connaissent d’ailleurs cet endroit ? Ce qui sera plus aisé pour eux pour y travailler avec sérénité.

Rendez-vous sur l’Instagram de Mariage.com !

Si vous avez aimé nos idées d’inspiration, notre équipe Mariage.com vous donne à présent rendez-vous sur notre compte Instagram pour découvrir de nombreuses et jolies idées pour décorer votre joli jour. Idées de mises en scène pour votre salle de réception, pour votre décoration florale, pour votre tenue de mariée, pour vos accessoires, on a hâte de vous y retrouver et d’échanger avec vous. D’ailleurs, si vous le souhaitez, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos de mariage quand celui-ci sera passé, nous serions heureuses de vous mettre en avant sur notre page. Pour cela il vous suffit de nous envoyer un mail à l’adresse suivante : info(@)mariage.com. A très vite les futures mariées !

 

 

 

 

 

Daguet Alix

Soyez le premier à commenter