L’Assocem donne rendez-vous aux wedding planners de France pour son 6ème séminaire : quel est le programme ?

L’Assocem donc rendez-vous aux wedding planners de France le 9 novembre prochain pour son 6ème séminaire, pour partager, tisser des liens forts entre wedding planners et échanger autour de leur métier. L’occasion de faire de belles rencontres, de se former à de nouvelles manières d’appréhender son travail … Charlotte Beuvelet, wedding planner, créatrice de l’agence Com’une Orchidée, et membre très actif au sein l’Assocem nous explique comment va se dérouler cette édition 2018, l’occasion pour nous de mieux comprendre les enjeux de cette journée !

 

Pouvez vous nous décrire le rôle de l’Assocem ?

Il s’agit de l’ASSOciation des Consultants En Mariage, l’Assocem a été créé en 2011. Anne-Claire et Virginie les fondatrices sont parties du constat qu’il n’existait pas de réseau pour regrouper ce corps de métier. L’idée première a été de créer un réseau afin de pouvoir échanger entre consœurs. Egalement le métier tout récent à l’époque en France souffrait d’une image peu flatteuse où on se demandait à quoi servait une wedding planner. La deuxième raison de la création de l’Assocem a donc été de promouvoir le métier et de le professionnaliser.

Quelles sont vos actions auprès des wedding planners ?

Nous organisons des rencontres tous les mois entre membres, afin que les wedding planners puissent échanger entre elles. Grâce à l’implication de nos membres, nous avons des implantations sur plusieurs régions de France, permettant donc ces rencontres un peu partout en France. Nous organisons tous les ans depuis 2012 un séminaire ouvert à toutes les wedding planners de France, membres ou non de l’Assocem. Nous proposons aussi des modules de formation de découverte pour les personnes en reconversion et souhaitant ouvrir leur agence ainsi que des modules de perfectionnement pour les plus anciennes.

Pourquoi avoir créé un séminaire ?

2018 sera la 6ème édition. Nous avons mis en place un séminaire car rien d’équivalent n’existait et cela venait dans la continuité de nos actions. Cela permettait aussi de réunir sur une même journée plusieurs wedding planners de toute la France et donc ouvrir nos réunions (qui sont en temps normal régionales). Il est très intéressant d’échanger avec des confrères et des consœurs de la France entière.

Cette année de quoi va-t-il être question, des thèmes particuliers vont-ils être abordés ?

Nous essayons de varier les thèmes d’une année sur l’autre pour faire en sorte que les personnes qui viennent tous les ans ne soient pas lassées. Nos thématiques traitent des problématiques rencontrées en tant que chef d’entreprise, mais aussi des sujets sur notre métier d’organisatrice de mariage. Nous sommes aussi à l’écoute des participants et nous nous servons des retours de fin de séminaire ou des demandes de nos membres pour proposer ces thématiques. C’est vraiment un événement que nous organisons d’une année sur l’autre, dès la semaine qui suit la fin d’un séminaire, nous nous posons pour faire un débrief et trouver les thématiques du prochain.

Quels seront les intervenants pour cette 6ème édition ?

Cette année 4 intervenants vont se relayer et nous sommes vraiment ravis qu’ils aient répondu positivement à notre sollicitation :

  • Tout d’abord Virginie Croisé, sophrologue, coach certifiée et praticienne en EFT viendra nous donner les clés pour gérer notre stress, notre énergie et les conséquences de notre vibration énergétique sur notre entourage.

 

Puis l’après-midi nous enchaînerons 3 conférences :

  • Webert Zélé, fondateur de Weddingplan, viendra nous raconter son logiciel dédié aux wedding planners.
  • Stéphanie Folbaum, réalisatrice et formatrice, nous révélera toutes les astuces pour bien filmer et photographier avec son smartphone dans le but d’alimenter nos réseaux sociaux avec des visuels de pros.
  • Et enfin Crystelle Sabah, créatrice de la papeterie de mariage « Petite Marquise » mais également fondatrice du Wedding club, une communauté sur Facebook et Instagram qui réunit les professionnels du mariage autour des valeurs d’échange et d’entraide, nous parlera de l’importance du réseau.

Et où se rendre pour assister à ce rendez-vous 2018 ?

Cette année, c’est l’Hôtel Le Marois (Salons France-Amériques) qui nous fait l’honneur de nous recevoir. L’accès est au 9-11, Avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris.

Quelle est cette année la chose qui vous tient le plus à cœur de développer lors de ce séminaire ?

Que les personnes qui participent comprennent l’importance d’un réseau métier qui permet les échanges mais qui défend le métier également. Et donc leur donner envie de rejoindre l’Assocem. Ensemble on est plus fortes !

On peut déjà avoir la date pour 2019 ?

Oui bien sûr, abonnez-vous à nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) pour être les premiers avertis !

Et si on ne peut pas venir, y aura-t-il d’autres rendez-vous d’ici la fin de l’année au sein de l’Assocem ?

Oui bien sûr. Les rencontres mensuelles sur toute la France sont l’occasion de venir découvrir l’Assocem.

Et si on souhaite rejoindre l’association, comment procéder ?

C’est simple, tout est bien expliqué sur le site. Rendez-vous sur le site http://www.assocem.org/comment-adherer/

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter