5 super-aliments santé pour garder la forme pendant la préparation du mariage

Les super-aliments ont la cote en ce moment et pourtant, ils ne datent pas d’aujourd’hui. Nombreux existent depuis bien des siècles. Avant notre mariage, on a toutes envie d’un coup de boost pour se préparer au mieux au grand jour, et ainsi éviter le stress (ou en tout cas le réduire au plus bas). Alors pour avoir le feu pendant les préparatifs, on mise sur ces 5 super-aliments pour retrouver la pêche et mettre K.O ce plan de table qui nous prenait jusqu’alors la tête !

 

Les super-aliments, qu’est-ce que c’est ?

On retrouve les super-aliments sous de nombreuses formes : baies, graines, algues, céréales, feuilles… Ils possèdent l’avantage de donner de l’énergie au corps et de renforcer notre système immunitaire. Les super-aliments sont des produits naturels qui contiennent une grande quantité de vitamines, minéraux, enzymes, acides aminés et antioxydants, beaucoup plus élevée que la normale. Il est donc important de se concentrer sur ces derniers lorsque notre corps a besoin d’énergie supplémentaire. Pour profiter de toutes leurs vertus, il est fortement recommandé de consommer ces aliments crus dans leur état d’origine.

 

Vous avez sûrement déjà entendu parler des baies de goji, de la spiruline, la grenade, les pousses d’épinard, le gingembre, ou encore les graines de chia. Tous ces aliments contribuent à une bonne énergie et renforcent une fois de plus vos défenses immunitaires. On décrypte pour vous tous leurs bienfaits qui vous permettront d’être au top de votre forme le jour de votre mariage et pendant toute la préparation !

Le baobab

La pulpe du fruit de cet arbre millénaire contient une forte teneur en calcium, vitamines B1, C et est riche en fibres. Ces éléments sont essentiels au bon fonctionnement du corps et au renforcement du système immunitaire. Sous sa coque, se logent de nombreuses graines enveloppées de pulpe blanche. Cette chair offre un formidable concentré de micronutriments. Elle contient trois fois plus de calcium que le lait et six fois plus de potassium que la banane. Considéré comme un aliment prébiotique, la pulple de baobab est efficace pour prendre soin de sa flore intestinale, choyer son système digestif et stimuler ses défenses immunitaires. Autant de vertus qui en font un aliment tout particulièrement recommandé aux sportifs ou aux personnes convalescentes pour favoriser la récupération. La pulpe de baobab se trouve le plus souvent déshydratée et se consomme en complément alimentaire. Diluée dans de l’eau, mélangée à un jus ou saupoudrée dans un dessert, la poudre de baobab acidule les préparations et libère des saveurs proches du pamplemousse.

 

Les baies de goji

Les baies de goji aident à retarder le processus de vieillissement.  Elles possèdent des vertus anti-vieillissement naturelles et contiennent beaucoup de vitamine C, ce qui leur permet de renforcer le système immunitaire. Les baies de goji préviennent aussi des maladies cardio-vasculaires et protègent le foie et les reinsAntioxydant naturel, on n’hésite pas à parsemer nos smoothies et nos porridges de baies de goji au petit déjeuner. Profitez-en aussi pour les déguster comme en-cas tout au long de la journée et ainsi éviter le grignotage de produits pas toujours très sains. On trouve les baies de goji désormais partout et plus seulement dans les magasins bio spécialisés, en sachet. Alors, pas de quoi se priver !

 

Les graines de Chia

Vous avez dû voir ces petites graines noires un peu partout. Eh bien elles regorgent de vitamines, de minéraux, ainsi que de fibres et de protéines. Grâce à ces bons nutriments, les graines de Chia réduisent le risque d’ostéoporose, elles sont bonnes pour le cœur et les vaisseaux sanguins, améliorent le transit intestinal et ralentissent le processus de vieillissement. De plus, elles permettent de perdre du poids (dans le cadre d’une alimentation équilibrée).

 

Les pousses d’épinard

Les pousses d’épinard, comme les autres légumes verts à feuilles, sont une source immense de bons nutriments. Elles contiennent une forte concentration de protéines, vitamines, minéraux et bactéries saines, ainsi que du fer. Comme les épinards, l’herbe de blé, l’herbe d’orge, la spiruline et les légumes à feuilles vertes comme la salade ou le chou frisé, sont de très bons super-aliments.  Les poireaux, brocolis et les légumineuses appartiennent également à cette catégorie.

 

La grenade

La liste des fruits considérés comme super-aliments est longue, mais celle qui se démarque, c’est la grenade. Ce gros fruit rouge contient en réalité des centaines de petites baies rouges acidulées et rafraîchissantes. La grenade possède des propriétés saines qui aident à tuer les (mauvaises) bactéries. Remplie de vitamines qui donnent la pêche, la grenade est le fruit à adopter tout au long de l’été. Ce qu’on vous conseille, c’est de remplacer le pop-corn par les baies de grenade lors de vos soirées canapé à la maison. Vous aurez ainsi quelque chose à grignoter de totalement healthy ! Et n’hésitez pas à varier les goûts, en testant les baies d’Açai, mais aussi les myrtilles, canneberges, baies de Goji, et mûres.

 

 

Soyez le premier à commenter