Robe de mariée : quels modèles pour paraître plus grande ?

Pas facile de trouver une robe de mariée ? Les goûts et la morphologie sont parfois difficilement compatibles, ou alors la future mariée n’arrive tout simplement pas à se décider sur un modèle de robe… Heureusement, mariage.com est là ! A chaque morphologie sa robe de mariée, place ici aux petits gabarits, avec quelques astuces pour allonger la silhouette.

D’un extrême à l’autre : soit très court, soit très long !

Pour mettre en valeur une silhouette petite et menue, rien de tel que de copier allègrement les stars emblématiques des petits gabarits, telles que Kylie Minogue (1,52 m) ou Eva Longoria (1,57 m). Pour allonger votre silhouette de mariée, optez donc pour des matières qui épousent les formes sans les noyer et pour les robes aux lignes épurées et sobres. Sous réserve de ne pas être froufroutantes, les robes longues, style fourreaux, sont faites pour vous. A l’inverse, les robes de mariée au dessus du genou mettront vos jambes en valeur et vous allongerons elles-aussi : à vous de choisir !

Les modèles de robes de mariée à éviter

Entre les robes de mariée très longues et les très courtes, il n’existe aucun point de salut pour votre silhouette : dites adieu à toute longueur de robe allant des genoux aux chevilles. En effet, quelle que soit le tombé, il cassera votre ligne. Oui, même avec des talons. Autre conseil destiné à sublimer les mariées à petit gabarit : oubliez aussi l’abondance des volumes, les  froufrous, les volants… ils ont tendance à épaissir et à tasser.

Petits conseils pour grands effets

Est-il bien utile de préciser que, quand on est petite, rien ne vaut les hauts talons pour se grandir ? Non, bien sûr… par contre, même si vous avez l’habitude d’en porter, n’oubliez pas de « faire » vos chaussures de mariée en les portant régulièrement pendant une quinzaine de jours avant votre mariage  pour éviter de vous massacrer les pieds le jour J.

Autre petit détail astucieux pour se grandir : la coiffure. Un chignon placé vers le haut de la tête et orné d’un accessoire scintillant aura le mérite de vous grandir, mais aussi d’attirer le regard des convives vers le haut… ou l’art de faire coup double !

Voir nos 10 robes pour allonger votre silhouette

Pronovias

Pronovias

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

Soyez le premier à commenter