15 idées de tenues printanières pour les demoiselles d’honneur

On oublie le noir, le gris, et autres couleurs trop sombres, ce n’est vraiment pas chouette pour habiller nos demoiselles d’honneur. On préfère des coloris vifs et des tons pastel pour amener à leurs tenues de la douceur, de la joie et de la lumière. Alors zoom sur 15 tenues complètement printanières pour habiller notre super cortège.

 

Oui au cortège de demoiselles d’honneur couleur pastel

Pour habiller les amies qui composeront le cortège des demoiselles d’honneur, l’idée est de mettre en avant des couleurs douces, en phase avec la saison printanière. On propose ainsi à ses copines de se glisser dans des tenues élégantes et romantiques. on met en avant des teintes printanières comme le rose poudré, le lilas, le bleu layette… Si vous préférez jouer avec des dégradés plus ensoleillés, proposez-leur de choisir dans la palette jaune pâle, corail, orange sorbet…

 

Place aux couleurs primaires pour habiller vos demoiselles d’honneur

Si vous préférez les couleurs plus prononcées, laissez de côté les teintes claires et neutres et proposez à vos demoiselles d’honneur de se glisser dans des robes aux couleurs chatoyantes : rouge vif, vert prononcé, bleu intense, jaune canari, orange sanguine. Essayez de choisir un camaïeu pour votre cortège : autour du rouge et du orange, autour du bleu, autour du jaune et du orange, pour ne pas mélanger trop de couleurs. Quant à vous chère future mariée, il faudra que dans votre tenue, vous rappeliez la couleur de votre cortège : soit avec vos chaussures, vos bijoux ou bien votre couronne de fleurs et votre bouquet.

 

Demoiselles d'honneur colorées (1)

Vive le dépareillé et les imprimés.

Demoiselles d'honneur colorées (2)

Place aux couleurs flashy comme le orange sanguine, le rouge passion ou le bleu aqua. Si les tenues des demoiselles d’honneur sont sombres, on joue avec des accessoires colorés.

Pour un côté fleur bleue, le camaïeu de bleu est parfait pour un mariage de printemps harmonieux

Une vague bleue surgit avec élégance en pleine ville. Splendide.

Demoiselles d'honneur colorées (4)

La nature nous inspire : ici on joue avec un camaïeu de différents verts.

Demoiselles d'honneur colorées (6)

Pour un mariage bohème, on laisse les imprimés seventies et la dentelle exprimer leur beauté sur des tissus légers.

Demoiselles d'honneur colorées (7)

Quelle belle couleur que le bleu azur !

Demoiselles d'honneur colorées (8)

Le pastel est un intemporel, toujours présent dans les mariages printaniers. Il apporte romantisme et douceur.

Demoiselles d'honneur colorées (9)

Pour un mariage sous le soleil, on laisse éclater sa joie de vivre en proposant à nos demoiselles d’honneur des robes complètement différentes mais le mot d’ordre : soyons fous et jouons avec les imprimés et les couleurs punchy. Le petit plus : des lunettes en forme de cœur complètement girly.

Je trouve ma robe !

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter