Un food truck pour mon repas de mariage : faut-il tenter ?

Pour votre repas de mariage, vous voulez jouer la carte de l’originalité ? Vous refusez catégoriquement d’entrer dans le débat « buffet ou dîner assis » ? Alors on a peut-être trouvé la solution qui vous fera craquer : un food truck. Pour un mariage hippie, un brin rétro et esprit année 50 ou encore pour une réception organisée sur le thème de la fête foraine, cela va créer une véritable animation et vous permettra de renforcer l’esprit convivial et chaleureux de votre mariage ! Méfiance par contre, décider de mettre en place un food truck pour votre repas de mariage ce n’est pas une décision à prendre à la légère, il faut bien réfléchir pour organiser cette animation culinaire. Blandine Augen, wedding planner chez Ailes & Zen Evénements, a accepté de répondre à toutes nos questions quant à la mise en place d’un food truck à votre réception, que ce soit pour le dîner ou pour le vin d’honneur. Alors, bonne idée ?

 

food truck mariage

 

Les avantages d’un food truck pour une réception de mariage

Place à l’originalité au moment du repas de mariage

Si les food trucks commencent doucement à s’inviter dans les mariages, ils restent encore assez peu connus de tous. Du coup, vous êtes certains de surprendre vos invités en leur proposant cela pour votre repas de mariage. Cela peut être une bonne idée pour un mariage à thème, pour renforcer un esprit fête foraine par exemple.

 

Quel type de food truck choisir pour votre mariage ?

Vous n’êtes évidemment pas obligés de rester cantonner à un seul type de food truck pour votre repas de mariage. Car premièrement, il risque d’y avoir une longue file d’attente et puis, tous les goûts ne seront peut-être pas satisfaits. Pensez à Papy et Mamie qui n’aiment pas beaucoup les burgers. Pourquoi ne pas leur proposer un deuxième food truck mais sur le thème des sushis et des makis ? Ou d’une grande variété de salades originales en été ? Surtout, n’hésitez pas également à mettre en place des food trucks proposant des douceurs sucrées pour le dessert. Ne serait-ce pas génial d’avoir un food truck proposant des délicieux cupcakes colorés, des popcakes, des gaufres ou des cookies ? Miam ! Des gâteaux faits à la minute et bien chauds !

 

Le food truck animera votre soirée de mariage

Inutile de vous demander comment animer votre repas de mariage, votre cocktail ou bien l’arrivée de vos desserts : le food truck le fait pour vous. Véritable animation pour votre repas, il y aura de l’ambiance, de la rigolade et cela rendra votre réception très conviviale !

 

Quel budget consacrer à la location d’un food truck ?

Le grand plus si vous choisissez d’adopter le food truck ? Le prix ! En effet, un repas vous reviendra à entre 8 et 10 euros par invité. Cependant, n’oubliez pas d’y ajouter les frais pour les déplacements qu’il faut absolument demander au prestataire car le prix dépend vraiment de chacun. Cependant, vous êtes presque sûrs de réaliser de belles économies !

 

Et pour mon brunch de mariage, un food truck aussi ?

Si vous ne voulez pas vous risquer pour le grand jour en remplaçant le repas par un food truck, pourquoi ne pas l’utiliser pour votre brunch du lendemain ? Il y aura moins de personnes présentes et donc ce sera beaucoup plus simple à utiliser. De plus, après la folle soirée de la veille, cela peut être sympa de ne pas passer trop de temps à table et d’être mobile pendant le repas.

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter