L’esprit de Noël s’incruste dans votre bouquet de mariée

Les fêtes vous font toujours quelque chose, toutes émues à l’arrivée de cette fête de fin d’année ? Saviez-vous que l’esprit de Noël peut d’ailleurs nous donner bien des idées pour concocter la décoration de notre mariage, surtout s’il a lieu en hiver ! Noël est une vraie source d’émerveillement… Notamment pour composer son bouquet de mariée ! Du rouge, du blanc, des pommes de pain… On peut facilement jouer avec les codes et les couleurs de cette fête pour créer un bouquet empreint de magie.

 

Voici un bouquet tellement mignon et qui symbolise à merveille l'esprit de Noël. On utilise des baies de houx et des branches de sapin qu'on enroule de toile de jute, de fourrure et en maintenant le tout avec un lien en cuir.

Voici un bouquet tellement mignon et qui symbolise à merveille l’esprit de Noël. On utilise des baies de houx et des branches de sapin qu’on enroule de toile de jute, de fourrure en maintenant le tout avec un lien en cuir.

Pour celles qui n'ont pas envie de rouge, ce bouquet est la bonne alternative. Mais pour ne pas sortir des codes de Noël, on utilise des pommes de pain, des boules de décoration pour le sapin, des fleurs blanches pour l'éclat et de la verdure.

Pour celles qui n’ont pas envie de rouge, ce bouquet est la bonne alternative. Mais pour ne pas sortir des codes de Noël, on utilise des pommes de pain, des boules de décoration pour le sapin, des fleurs blanches pour l’éclat et de la verdure pour étoffer le bouquet.

Dans un style plus classique, ce bouquet regroupe de nombreux code de Noël : la blancheur de la neige qu'on retrouve dans les fleurs, le rouge du Père Noël, les tiges de sapin presque glacés et la pomme de pain.

Dans un style plus classique, ce bouquet regroupe de nombreux codes de Noël : la blancheur de la neige qu’on retrouve dans les fleurs, le rouge du Père Noël, les branches de sapin presque glacées et la pomme de pain.

L'hiver est la saison des plantes persistantes, pourquoi ne pas marier le rouge des roses à la douceur des lignes du lierre ? Ajoutez quelques fleurs blanches pour donner un peu d'éclat et de profondeur à votre bouquet et il sera parfait !

L’hiver est la saison des plantes persistantes, pourquoi ne pas marier le rouge des roses à la douceur des lignes du lierre ? Ajoutez quelques fleurs blanches pour donner un peu d’éclat et de profondeur à votre bouquet et il sera parfait.

À Noël, c'est vous la reine des neige ! Un bouquet aux couleurs pâles et blanches avec une pointe de violet sera parfait avec votre robe en dentelle de flocons !

À Noël, c’est vous la reine des neiges ! Un bouquet aux couleurs pâles et blanches avec une pointe de violet sera parfait avec votre robe en dentelle de flocons.

Sur une robe blanche satinée ou à effets, jouez la simplicité avec un bouquet de fleurs entièrement rouges, agrémenté de tiges de sapin. L'inspiration Noël est ici littérale.

Sur une robe blanche satinée ou avec des effets drapés , jouez la simplicité avec un bouquet de fleurs entièrement rouges, agrémenté de branches de sapin. L’inspiration Noël est ici littérale.

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter