10 objets à recycler facilement pour les glisser dans la décoration du mariage

Vous avez peur de ne pas avoir un budget assez conséquent pour mettre en scène votre réception ? Côté budget décoration ça commence à coincer un peu ? Avez-vous pensé à recycler certains objets de la vie quotidienne ? Mariage.com vous explique où piocher et comment les utiliser dans la décoration de votre wedding day. C’est votre portefeuille qui va être content.

 

Avec quel thème de mariage accorder des objets recyclés ?

Il existe de nombreux thèmes de mariage qu’il est possible de décorer avec des objets recyclés. Pour un mariage industriel par exemple, vous pouvez utiliser des boîtes de converse pour les transformer en bougeoir ou bien en numéro de table ou encore en vase. Pour un mariage esprit guinguette, on peut utiliser des bouteilles de soda en verre pour les transformer en de jolis vases pour les centres de table. Il suffira de les garnir de bouquets de fleurs champêtres pour donner de la couleur et de la joie à votre décoration. Pour un mariage plus rustique, n’hésitez pas à récupérer des arrosoirs et autres objets en zinc pour les garnir de compositions florales pastel pour en faire des objets plus romantiques.

 

Où dénicher des objets à recycler pour décorer un mariage ?

On profite d’un dimanche ensoleillé pour parcourir les brocantes, les boutiques d’antiquaires, les vide-greniers. On pense à rendre visite à ses grands-parents ou bien faire un tour dans la maison de vacances de vos parents pour dénicher quelques vieux objets à customiser. Vous pouvez aussi récupérer les pots en verre de vos yaourts et vos boîtes de conserve vides.

 

Sarah Maren Photographers

Les vases qui vous aviez repéré sont hors de prix ? Alors on arrête de jeter ses bouteilles et verre et on les recycle. Ils deviennent des centres de table fun dans lesquels on glisse de grosses fleurs des champs. Vous pouvez même peindre vos bouteilles avec de la peinture spécialement conçue pour cela.

pots en verre recyclage

Vous avez terminé votre yaourt ? Parfait, on lave le pot en verre, on le cercle de ruban coloré et on y glisse des fleurs. Maintenant on s’amuse à créer des décorations suspendues. C’est très tendance.

center7_mini

Pour créer une décoration où esprit champêtre et brocante se mêlent, on utilise des bouteilles d’eau en verre et des bouteilles de vin que l’on peint aux couleurs de son mariage et sur lesquelles on note le numéro de chaque table.

center23_mini

Un petit rondin de bois à utiliser en guise de dessous de table et quelques fleurs des champs cueillies le matin même accentueront le côté champêtre et zen de votre réception.

center30_mini

Vous voyez les vieux arrosoirs que mamie laisse au fond de son jardin ? Eh bien, empruntez-les pour vous en servir comme des vases.

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter