Se marier en petit comité une bonne idée ?

Parce qu’un beau mariage ne signifie pas forcément une réception où l’on convie plus de 200 invités, un mariage en petit comité peut tout à fait avoir beaucoup de charme. De plus en plus de mariés renoncent au mariage en grande pompe pour organiser quelque chose de plus intime. Wedding planner chez Danael Organisation, Nancy nous dévoile les plus et les moins de ce type de mariage.

 

Pourquoi choisir d’organiser un mariage en petit comité ?

Cela peut être en raison de votre petit budget de mariage ou pour une raison géographique (des amis, de la famille habitant très ou trop loin) ou simplement une envie de partager ce moment avec les personnes les plus importantes ! Bien que tous nos convives soient importants, il est parfois de coutume d’inviter de la famille très éloignée ou des amis d’amis que l’on ne voit que lors de grands événements. Et avec tout ce joli monde, il est parfois difficile de profiter de chacun de ses invités…

 

Quels sont les avantages d’un mariage en comité restreint ?

Cela permet de profiter davantage de chaque convive sans se sentir appeler de partout ! C’est une bonne idée pour passer un petit moment avec chacun de vos invités et partager vraiment ce bonheur avec les personnes qu’on aime le plus. Et puis cela permet aussi de faire quelques économies en ces temps de crise…

 

Que peut-on organiser en comité restreint que l’on ne peut pas faire lors d’un grand mariage ?

Si vous aviez un budget de base, cela peut vous permettre de faire de plus belles prestations sans avoir à se restreindre sur tel ou tel poste s’il vous fallait assumer 200 repas assis…

 

Qui invite-t-on ?

Les personnes les plus importantes dans votre vie : ceux que vous aimez et dont vous vous dites : « Jamais je ne pourrais me marier sans la présence de ces personnes à mes côtés » !

 

Quel est le lieu idéal pour accueillir un mariage en petit comité ?

Où vous le souhaitez, selon le nombre de vos convives. Cela peut être dans le jardin de vos beaux-parents, dans un restaurant, dans un joli château pas trop spacieux,… Tout dépend du budget que vous avez mis en place, de vos envies, de vos goûts, et surtout tout simplement de vous !

 

Quels éléments prendre en compte pour être sûr de son choix ?

Laissez parler votre cœur ! Et le nombre de convives ! Ne choisissez pas un lieu de 400m2 si vous n’êtes que 30 convives… Aussi, songez bien à toutes les éventualités : si vous pensiez faire la réception dans le jardin de vos parents, n’oubliez pas les frais de location (et de livraison) du matériel de réception (tables, chaises, coussins, etc…).

 

Et pensez à la météo. Malheureusement, le soleil est la seule option que l’on ne peut réserver à l’avance, donc plan B à prévoir en cas de pluie ! Vigilance oblige, l’idéal est de commander quelques grandes tentes en cas de pépin. Pour le côté pratique également, pensez à ces questions d’organisation : où les convives peuvent-ils se garer ? Où pourront-ils dormir ?

 

Le comité mariage en petit comité s’accompagne-t-il d’inconvénients ?

Le seul inconvénient d’un petit comité est que si un des convives ne peut être présent à la date que vous avez choisie, c’est beaucoup plus « décevant » car les personnes qui ont été choisies sont principalement les plus importantes.

 

Un dernier conseil avant de se lancer ?

Petit, gros, champêtre, sobre ou plutôt bling-bling, un mariage reste un moment inoubliable à savourer et à partager avec les gens que l’on aime. Faites-vous plaisir en vous rappelant la priorité : dire « Oui je le veux » !

 

mariage en petit comité

 

http://www.danael-organisation.com/

Très pointilleuse sur la déco, je le suis tout autant sur le menu. Mon objectif ? Un mariage zéro défaut. En revanche côté robe, je suis une inconditionnelle de la légèreté !

    5 Commentaires

    Laisser une réponse