La liste de cadeaux des mariés voyageurs

A chaque couple sa liste de mariage : pour éviter les mauvaises surprises et les cadeaux… disons inattendus, mieux vaut la penser et la contrôler. Par où commencer ? Où la déposer ? Et de quoi avez-vous envie ? Contenu et mode d’emploi ! Voici trois types de liste pour des cadeaux sur mesure : la liste « voyage » , la liste « verte » et la liste classique .

La liste « voyage »

C’est la liste de mariage idéale pour les couples qui vivent ensemble depuis quelques temps, qui sont déjà assez équipés… et qui ont la bougeotte en amoureux ! Déposer une liste de mariage « voyage », c’est s’assurer de beaux séjours et de jolis week ends !


Déposer sa liste de mariage en agence de voyage

Presque tous les voyagistes proposent de déposer une liste de mariage. Le plus simple est encore de faire le tour, de récupérer les offres et catalogues, et de comparer les tarifs des voyages qui vous intéressent.

Les spécialistes en ligne
Vous pouvez également faire opter pour la même démarche, mais en ligne auprès d’agences spécialisées, telles que Voyageurs du monde, Un monde à Deux ou Océanes…

Les Grands Magasins
Ils sont décidément sur tous les fronts en matière de liste de mariage ! Les Galeries Lafayette possèdent de nombreux partenaires voyages, le Printemps propose un service de voyages de noces de luxe… et vous pouvez fureter aussi bien en vrai qu’en ligne !

Quelles sont les questions à poser aux prestataires ?
- Que comprennent exactement les prestations ?
- Sous quel délai maximum dois-je voyager ?
- Les dons trop perçus par rapport au prix du voyage sont-ils remboursés ?
- Si la liste ne réunit pas suffisamment d’argent, est-il possible d’en rajouter pour s’offrir le voyage souhaité ?
- Puis-je suivre l’évolution des dons ?
- Devrai-je payer des frais d’ouverture ou de fermeture de la liste du mariage ?
- La prestation englobe-t-elle une assurance maladie, accident, ou annulation ?

-_417_3578

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

2 Commentaires

Laisser une réponse