6 astuces de wedding planner pour économiser sur ses faire-part de mariage

En vous recalculant dans tous les sens, et cela pendant des soirs avec Chéri, le budget est en effet un peu serré et il va falloir faire quelques concessions. Mais vous vous dites : « Oh non pas ma robe, non, non, non ! ». Pas de panique, Bandine, wedding planner et reine des astuces budget va vous expliquer comment grappiller des sous sur les faire-part. Si la papeterie du mariage n’est pas votre priorité et que vous préférez mettre un plus de budget pour votre salle, votre traiteur et votre robe, alors ces conseils seront précieux.

 

Mettre la main à la pâte pour réaliser ses faire-part

Parfois, un peu d’huile de coude et beaucoup de volonté peuvent faire des miracles. En réalisant vos faire-part vous-même, cela peut vous coûter bien moins cher que si vous les faites faire par un professionnel. Attention toutefois : les économies sont réalisées uniquement quand vous ne rajoutez pas trop d’accessoires, et que vous optez pour un style simple et sobre. En effet, ce sont les ornements, comme les rubans, les plumes et les strass, qui coûtent le plus cher dans les magasins de loisirs créatifs. Par contre si vous faites des invitations assez simples que vous imprimez et découpez vous-même, vous réaliserez de sacrées économies. Seul inconvénient : prévoir du temps ! Ou embaucher votre chéri, vos parents, votre sœur, vos témoins, vos petits cousins….

 

Vos invitations disent « Oui » à la technologie

La solution la moins coûteuse sera toujours de virtualiser vos invitations de mariage. Comment ? En réalisant un mailing sur Internet, et en envoyant des cartes virtuelles animées à vos proches et votre famille pour leur annoncer le grand événement. C’est totalement gratuit et il existe tellement de sites Internet pour en réaliser que vous trouverez forcément votre bonheur. En quelques étapes, vous aurez des faire-part de mariage personnalisés, gratuits, que vous pourrez envoyer à tous vos contacts sans même vous soucier des frais de port.

 

Si vous êtes plus créative dans l’âme, alors vous pouvez aussi bien réaliser une vidéo pour annoncer votre Save the date. Pour ne pas la dévoiler au monde entier, il vous suffit juste de mettre la vidéo en mode privé, et d’envoyer le lien à vos proches. En plus, avec ce mode, pas de souci de droit d’auteur. Vous pouvez donc sélectionner la musique qu’il vous plaît pour annoncer l’heureux événement.

Soyez le premier à commenter