5 astuces de wedding planner pour choisir votre thème de mariage

Choisir un thème de mariage, se mettre d’accord avec chéri, trouver les couleurs qui correspondent et se marient avec le lieu de réception, pour vous c’est un casse-tête car les idées se mélangent dans votre tête. Vous désirez faire tellement plein de choses. Bon, on va peut-être éviter de mélanger le thème « bohème chic » avec le thème « rendez-vous au cirque », tout ne fait pas bon ménage. Blandine, wedding planner pour l’agence Ailes et Zen Événements, vous donne donc 5 astuces pour bien choisir votre thème de mariage et avoir les idées plus claires.

 

Construisez votre thème autour d’une couleur ou d’un motif

Le plus simple pour trouver un thème de mariage qui vous ressemble, c’est de partir des couleurs que vous aimez. En effet, en y associant un motif, vous pourrez plus facilement trouver votre thème de mariage, réalisé à partir de vos goûts. Par exemple, si vous aimez le rouge et l’argent, vous pouvez y associer un cœur, ou une arabesque, et obtenir un thème de mariage « Amour glamour ». De même, si vous aimez la couleur turquoise, alors le thème des îles vient presque naturellement s’y associer. Presque chaque couleur permet de trouver un thème : à vous de vous décider pour celle que vous préférez.

 

Votre passion à l’honneur

Parfois, les passions et les hobbies prennent une place très importante dans la vie d’un couple. Or, le jour de votre mariage est aussi l’occasion de retracer qui vous êtes. Par conséquent, si la moto fait une partie de votre vie à deux, pourquoi ne pas organiser un thème autour de cette passion ? Vous pourrez choisir une décoration de mariage axée autour du rouge et du noir et dénicher une figure de moto en guise de moto.

 

Mettez en avant vos points communs

Votre mariage est (sûrement) la première grande étape de votre vie à deux. Du coup, c’est l’occasion d’honorer votre couple et de mettre en avant ce qui le définit. Pour votre thème de mariage, vous pouvez donc choisir de mettre en scène un point commun. Vous adorez voyager ? Alors mettez en scène un mariage autour du voyage.Vous avez une série/un film que nous ne regardez juste à deux ? Et si vous vous en inspiriez pour votre décoration de mariage ? De même, si vous avez des lieux que vous chérissez plus que tout, comme le lieu de naissance de votre enfant, votre endroit préféré pour sortir, celui où Chéri a fait sa demande en mariage, vous pouvez faire de votre réception de mariage un voyage à travers ces lieux, où chaque table représentera un endroit en particulier.

 

Inspirez-vous de vos origines

Parfois, il n’y a pas à chercher plus loin que soi-même pour trouver l’inspiration pour un thème de mariage. Si vous avez des origines espagnoles par exemple, vous pouvez organiser un chaleureux mariage hispanique dans une hacienda. Si vous êtes d’origine indienne, recréez les merveilleux et traditionnels mariages indiens colorés. Votre pays, votre région, votre ville, sera toujours plein de richesses pour vous permettre de réaliser un thème de mariage complet, qui vous ressemble. De plus, si vous et chéri avez des origines différentes, pourquoi ne pas mélanger vos deux pays dans votre thème de mariage, en faisant des clins d’œil à l’un et à l’autre ?

 

Personnalisez les tendances

Cette dernière astuce est à la fois un conseil, et une mise en garde. En effet, même si de nombreuses tendances dans l’univers du mariage peuvent vous surprendre et vous ravir, il est dangereux de vouloir suivre à tout prix l’une d’elles au risque de rendre votre mariage impersonnel. En effet, même si vous êtes fan du thème de mariage rétro ambiance sixties, il se peut que cela ne colle pas du tout à votre personnalité ni à celle du chéri. Du coup, si vous voulez vous inspirer des tendances, faites-le à petites doses. Personnalisez des objets de votre thème par exemple, ou adaptez les tendances à votre thème. Vous devez faire des choix, et ne pas mélanger toutes les modes qui vous plaisent. On imagine mal un mariage rétro-rustique-gothique-exotique.

 

Enfin, sachez qu’un thème de mariage n’est pas une obligation. Vous pouvez juste vous inspirer des couleurs que vous aimez, et l’ambiance viendra d’elle-même. Le plus important est de créer un mariage qui vous ressemble, car ce jour-là sera uniquement le vôtre.

 

http://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/ailes-et-zen-evenements

 

Soyez le premier à commenter