10 questions indispensables à poser à votre wedding planner

C’est l’heure de mettre en route les préparatifs du mariage ! Mais cela vous angoisse ? Vous stresse ? Vous vous demandez vraiment comment vous allez y arriver ? Et si vous faisiez appel à un wedding planner pour vous épauler ? Pour vous aider à tout mettre en place, choisir les bons prestataires, trouver la bonne décoration, gérer votre budget et ne pas l’exploser ? Bonne idée ? Oui mais attention à choisir la bonne personne, celle qui vous correspondra le mieux et qui vous comprendra dans toutes vos envies et vos démarches. Pour trouver le parfait wedding planner n’oubliez donc pas de lui poser 10 questions incontournables !

 

Combien de clients avez-vous par an (et durant le mois de votre mariage) ?

La réponse à cette question vous indiquera la disponibilité de votre wedding planner durant la période de votre mariage. Le succès de votre événement tient dans sa capacité à savoir jongler avec les différentes réceptions qu’il gère, et si d’autres mariages sont prévus en même temps que le vôtre, votre fête pourrait en souffrir.

 

Combien de mariage avec le même budget que le mien avez-vous déjà organisé ?

Vous avez besoin d’exemples ! Cherchez à savoir depuis combien de temps votre wedding planner fait ce métier, les différents types de mariages qu’il a déjà préparés, et s’il a des certificats ou des diplômes dans son domaine. Fuyez ceux qui ne peuvent vous donner aucune référence.

 

Avez-vous déjà travaillé avec l’une des salles de réception qui me fait rêver ?

La plupart des wedding planners ont une liste de leurs prestataires préférés. Son avis sur le choix de vos prestataires ne va pas seulement vous permettre d’avoir un retour sur leurs services, mais il va surtout vous éclairer pour trouver les moins chers d’entre eux et les plus intéressants.

 

Combien coûtent vos services ?

S’il est débordé, partiellement occupé, pris une fois par mois ou une fois par jour, vous pouvez payer un montant fixe ou bien payer votre wedding planner par heure. Il peut aussi vous faire payer des suppléments. Soyez sûre de comprendre ce qu’il y a dans le package de votre wedding planner et les services dont vous avez besoin.

Soyez le premier à commenter