6 belles raisons de partir à Saint-Barthélemy pour sa lune de miel

Et si on s’évadait sur une île de rêve pour sa lune de miel ? Allez c’est let’s go, on prend la direction de Saint-Barthélemy ! Si cette petite île réputée pour ses splendides plages vous a toujours fait rêver, alors c’est l’occasion de la découvrir le temps de votre voyage de noces ensoleillé ! Et pour jouer les guides, Gaëlle Perrin, notre experte et voyagiste pour l’agence de voyages Kuoni, vous donne 6 bonnes et excellentes raisons de choisir Saint-Barthélemy pour roucouler en paix avec votre moitié juste après le mariage.

 

ile saint barthelemy

©CTTSB

 

Une petite île pleine de charme

Saint-Barthélemy est une île très chic. Mais derrière ses grands airs de jet set se cache un petit paradis intimiste au charme certain. Les amoureux seront ravis de pouvoir découvrir « Saint-Barth » à pied ou en voiture. Car l’île située dans les Caraïbes ne fait que 25 km² ! En une demi-journée, vous pourrez donc faire le tour de l’île ! C’est pourquoi il est préférable de partir une semaine dans ce lieu magique.

 

Pour s’y rendre, il vous faudra emprunter les compagnies Air France, Corsair ou Air Caraïbes, pour un vol d’à peu près 8 heures 30 jusqu’à la Guadeloupe (au départ de Paris). Un petit avion vous y attendra, pour vous emmener à Saint-Barthélemy. 20 minutes plus tard, c’est là que le rêve commence. Vous allez pouvoir vous reposer et profiter du calme de ce lieu.

 

Il faut savoir par ailleurs qu’un vol aller et retour pour Saint-Barthélemy coûte en moyenne 1000 euros par personne selon la période choisie par vos soins.

 

Saint Barthelemy paysage

©CTTSB

montage photos voyage de noces saint barthelemy

©CTTSB

poissons saint barthelemy

©CTTSB

 

Un havre de paix

Saint-Barthélemy est l’endroit parfait pour de jeunes mariés en quête de tranquillité. Les musées y sont très peu nombreux, on y va surtout pour se reposer. Et faire quelques achats de luxe, dans les nombreuses boutiques présentes sur l’île. Ses grandes plages de sable fin sont dignes des plus belles cartes postales. Et votre programme de la journée : farniente !

 

plage saint barthelemy

©CTTSB

eau turquoise saint barthelemy

©CTTSB

 

Des jolies balades à faire autour de l’île

Les hôtels sont nombreux à proposer des voitures, vous permettant de découvrir l’île à votre rythme.

 

En faisant le tour de l’île, vous pourrez admirer ses nombreuses plages aux eaux couleur turquoise, qui font la réputation de « Saint-Barth ». Faites un arrêt à Gustavia, seule vraie ville de l’île avec ses maisons blanches aux toits rouges.

 

Il est également conseillé de s’arrêter à Corossol, un petit village de pêcheurs au charme fou. Et pour découvrir le Saint-Barthélemy de l’époque, faites la ballade de Grand Fond, avec ses cases typiques et ses petites criques et piscines naturelles. Vous pourrez également faire le tour de l’île en bateau ou en catamaran, et admirer le coucher du soleil au large de l’île. Une activité romantique à souhait pour de jeunes mariés !

 

saint barth

©CTTSB

piscine naturelle st barthelemy

©CTTSB

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter