10 raisons de partir découvrir la Jamaïque en lune de miel

Loin des stéréotypes qu’on lui prête habituellement, la Jamaïque est un véritable havre de paix, un melting-pot de paysages impressionnants, du coup, cela en fait aussi un lieu parfait pour vivre une lune de miel très romantique bercée par la tranquillité. Le point fort de la Jamaïque ? C’est un lieu qui n’est pas encore très touristique.

 

En choisissant cette destination pour votre voyage de noces, vous pourrez découvrir un pays authentique sans vous perdre dans une foule de touristes.

 

lune de miel jamaique

 

Remy Campet, voyagiste pour l’agence Marco Vasco a accepté de nous parler de cette destination de rêve. Pour une dizaine de jours sur place, tout compris, comptez 2 500 euros par personne. Préparez-vous alors à vivre des instants uniques ! On vous dévoile ci-dessous dix très bonnes raisons de décoller pour la Jamaïque et sa capitale qu’est Kingston.

 

jamaique

 

Une destination sauvegardée au cœur des Caraïbes

La Jamaïque est une destination qui reste encore assez confidentielle et authentique. Un grand plus ! Pour ceux qui aiment les rues animées et le charme de Cuba mais qui redoutent les foules touristiques, la Jamaïque est un bon compromis. Voici sa plus grande force qui en fait une destination touristique, notamment pour les lunes de miel, idéale ! Mais prenez garde, sa popularité grimpe petit à petit et vous ne pourrez bientôt plus espérer éviter les touristes d’ici peu.

 

treasure beach

 

jamaique 2

 

Pour des mariés qui ont le goût de l’aventure et du sport !

Si évidemment la Jamaïque jouit de formidables plages pour profiter du farniente, cette île met à votre disposition une multitude d’activités. Mieux vaut donc être un sportif dans l’âme. Randonnées en montage, après-midi rafting, journée pour faire de la plongée… Voilà de quoi occuper les journées des couples qui ont la bougeotte ! Pensez donc à prévoir vos activités à l’avance pour avoir le temps de tout faire.

 

plongee jamaique

 

jamaique 1

 

Vibrez au son de la musique de Kingston

En Jamaïque vous atterrirez à Kingston, capitale de l’île mais aussi ville d’origine du grand Bob Marley. Attendez-vous à entendre pas mal de reggae, musique qui a vu le jour dans ce pays. Profitez-en pour découvrir cette ville authentique et unique. Peut-être aurez-vous l’occasion de déguster la spécialité locale appelée « Jerk ».

 

jerk jamaique

 

Mais petit conseil cela dit, évitez d’adopter une attitude ostentatoire. Kingston est une ville pauvre et il est malvenu d’exposer trop de bijoux ou de richesse. On range donc ce qui n’est pas indispensable à sa sortie en ville !

 

kingston bob marley jamaique

 

jerk jamaique nourriture

 

Piquer une tête dans les cascades

Instant romantique par excellence, la Jamaïque possède beaucoup de cascades, derrière lesquelles vous pouvez vous cacher pour voler un baiser à votre moitié. Vous pouvez également profiter d’une eau dotée d’une température très agréable pour barboter et vous rafraîchir. Evidemment, il existe aussi l’option de faire un rafting pour les plus sportifs.

 

cascade jamaique

 

Découvrir le véritable café des Blue Mountains

Les Blue Mountains, c’est un magnifique paysage montagnard baigné par une lumière bleutée où vous pouvez profiter de grandes randonnées et faire des photos à couper le souffle. Les Blues Mountains sont également connus pour leurs caféiers. Le café venu de cet endroit est très connu, c’est en effet un des cafés les plus réputés au monde. on aime son amertume et sa grande douceur.

 

blue mountain jamaique

 

cafe jamaique

 

blue mountain jamaique 2

 

Goûtez le fameux Rhum Apple Estate

Comment passer à côté du fameux rhum jamaïcain ? Le Rhum Apple Estate possède une grande notoriété dans le milieu et il ravit de nombreux consommateurs. Vous aurez donc l’occasion de faire une petite visite des rhumeries locales en amoureux pour le déguster et en acheter.

 

rhum apple estate jamaique

 

Profitez de quelques jours de farniente sur les plages de Winnifred

C’est un paysage de carte postale comme on en rêve. Les plages des Caraïbes sont connues pour être les plus belles plages du monde. La Jamaïque ne déroge donc pas à la règle et la plage de Winnifred notamment est incontournable avec son eau turquoise. C’est l’heure de faire une pause farniente et photos de voyage !

 

jamaique plage

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter