Mon compagnon refuse de faire une cérémonie laïque, comment le convaincre d’en faire une ?

Mon compagnon refuse de faire une cérémonie laïque à cause de sa grande timidité, il refuse de s’exprimer devant nos proches et de faire un discours. Comment trouver un compromis sachant qu’on n’a pas de cérémonie religieuse et que je trouve les cérémonies à la mairie vraiment tristes ?

Maurine, 36 ans, Bordeaux

 

« Cela peut être tout à fait compréhensible et j’ai déjà rencontré des mariés qui avaient le même problème. Mais comme à chaque problème, il y a une solution, voici ce que je peux vous proposer. Pendant la cérémonie, vous faites intervenir vos témoins et vos familles afin qu’ils lisent des poèmes, fassent des discours et au moment des vœux, vous échangez une enveloppe dans laquelle ils sont couchés sur papier et le tour est joué. Il n’aura pas besoin de faire de discours. Vos amis s’en chargeront et l’officier de cérémonie trouvera facilement une parade pour expliquer que vos vœux ne sont pas exprimés en public mais échangés par écrit (la parole est d’argent et le silence est d’or !) ».

 

Blandine, wedding planner pour l’agence Ailes&Zen Evénements

 

http://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/ailes-et-zen-evenements

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter