DIY : barrette à fleurs pour une coiffure romantique

Le jour de mon mariage, il n’y a pas photo : ce sera moi la plus belle ! Et pour faire en sorte que tous les regards se tournent vers moi, j’ai découvert un DIY canon pour accessoiriser ma coiffure de mariée romantique : une belle barrette à fleurs à faire soi-même. Je vous explique comment vous y prendre.

 

Le matériel

  • Des fleurs fraîches ou en soie
  • Des ciseaux
  • Des rubans de différentes épaisseurs et textures
  • Un carton
  • Un peigne ou barrette
  • Un pistolet à colle chaude
  • Une colle à froid

Comment procéder ?

Coupez dans le carton un motif de 2 à 4 cm et pliez le papier en deux.

 

etape-1-barrette-diy

etape-2-barrette-diy

 

Mettez de la colle chaude sur le dos du peigne et collez la partie supérieure sur le carton. Coupez l’excédent de carton.

 

etape-3-barrette-diy

 

Coupez ensuite le ruban pour couvrir le carton. Versez une ligne de colle à froid sur votre ruban et laissez sécher. Profitez-en pour couper vos fleurs fraîches.

 

etape-4-barrette-diy

 

Appliquez un peu de colle à froid sur la fleur. Assemblez les fleurs sur le peigne puis laissez reposer pendant trente minutes.

 

etape-5-barrette-diy

etape-6-barrette-diy

 

Il ne vous reste plus qu’à aller vous contempler dans le miroir lorsque vous aurez glisser votre beauty accessoire dans vos jolis cheveux de mariée ! Wahouuuu !

 

etape-6-barrette-diy-bis

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

2 Commentaires

Laisser une réponse