Mariage bohème et inspiration amérindienne, découvrez la parfaite mise en scène de cette jolie réception

Loin de l’ambiance audacieuse et moderne du mariage au style industriel ou de la réception rustique aux couleurs pastel, ici nous sommes plongés dans un univers qui nous vient tout droit du Sud-Ouest des Etats-Unis, et du nord de l’Amérique Latine. Ici en effet, on s’inspire des objets et de la mode des tribus indiennes qui vivaient là-bas lorsque les colons ont débarqué. On jour alors avec des tons chauds et colorés, on retrouve des couleurs inspirées de la terre, un tout qui va embellir votre jolie réception bohème inspiration amérindienne. Voici tous nos conseils et astuces pour la mettre en scène votre mariage aux motifs aztèques….

 

Motifs aztèques et plumes sur les faire-part

C’est grâce aux invitations que les convives découvriront l’univers de votre mariage. Pour annoncer le thème avec votre papeterie, il vous faudra donc jouer avec des couleurs chaudes : ocre, terre de sienne, marron, orange, rouge… Le tout embelli de décorations où plumes et motifs aztèques se rencontrent avec charme.

 

invitations de mariage style azteque et boheme plumes

 

invitations de mariage motifs tribaux peche et rouge

 

invitations mariage bois et corail plume style azteque

 

Grâce à ce thème amérindien, vous pouvez vraiment vous amuser et créer ainsi des faire-part en forme de tipi ou accrochez des petits pompons et des plumes à vos invitations ultra colorées.

 

invitations mariage indien aztèque

 

Transformez-vous en mariée indienne

Pour votre mariage, il y a peut-être une Pocahontas qui sommeille en vous ? Alors pour votre mariage bohème d’inspiration indienne, on ne va peut-être pas vous proposer pas de porter une robe en suédine frangée et de vous balader les pieds nus, mais il est vrai que quelques éléments peuvent séduire pour parfaire votre look. On lâche ses cheveux, et on les ondule de mèches wavy pour la jouer mariée nature. On opte sinon pour quelques fines tresses coiffées dans une chevelure lâche, que l’on orne de délicates plumes.

Pour la robe de mariée, on mise plutôt sur une pièce à la fluidité légère et qui joue avec des matières nobles comme la dentelle et qui possède de longues et larges manches. Pourquoi pas des manches ballon par exemple ?

 

mariee boheme style indien

 

Pour vous la jouer jolie indienne, vous pouvez aussi opter pour des bijoux inspirés de la mode aztèque : colliers de plumes et perles en bois, pendentifs en ambre, joncs en bronze…

 

mariee look indien tresses

 

Et si un châle aux couleurs de la Terre et aux motifs aztèques venait réchauffer vos épaules pour la fin de soirée ?

 

mariee rousse chale motifs azteques

 

Et pour parfaire son look d’indienne tendance, on fait des franges son allié fantaisie, en les portant aux pieds. Ainsi, pour vos chaussures de mariée, on vous conseille de choisir de beaux talons en suédine, ornées de franges, afin d’être stylé de la tête aux pieds.

 

chaussures de mariage frange style azteque mariage indien

 

Des plumes dans le bouquet de la mariée

Avec un thème de mariage esprit amérindien, toutes les raisons sont bonnes pour glisser des plumes dans votre décoration de mariage…et même dans votre bouquet de mariée. Choisissez-les de longueurs et de matières différentes, drues ou au contraire fluffy, pour donner du volume et un côté sauvage à votre bouquet.

 

bouquet de mariee prune et plumes style indien

 

bouquet plumes et fleurs des champs

 

bouquet de mariee roses et plumes style indien boheme

Soyez le premier à commenter