Robe de mariée : comment camoufler un petit ventre ?

En voilà un qui empoisonne la vie de bien des femmes et qui embête bien des futures mariées : le « petit ventre ». Quel modèle de robe porter pour camoufler rondeurs et bourrelets ? Voici des conseils pour faire les faire oublier en fonction de votre morphologie.

Du flou, du vaporeux, du drapé pour masquer les rondeurs

Au départ, tout est question de proportions. Si vous êtes plutôt fine de partout sauf du ventre, zone où vous arborez une petite bouée, optez tout simplement pour des matières fluides et vaporeuses qui créeront du mouvement et ne mouleront pas vos rondeurs. Les robes baby doll ou Empire sont particulièrement indiquées. Également très flatteurs pour les ventres rebondis : les hauts coupés de manière asymétrique au niveau de la taille. 

Si vous êtes plutôt ronde et, donc, particulièrement au niveau du ventre, tournez vous vers des robes bustier dont la taille se marque en pointe (la robe de la belle au Bois Dormant est un bon exemple). Autre variante de la robe bustier, celle munie d’un corset à basque, dont la partie inférieure se « décolle » du ventre. 

Enfin, fine ou plutôt ronde, rien de tel que les drapés pour camoufler ce satané petit ventre !

 

Les choses à éviter quand on a du ventre

Vous le savez sans doute, mais mieux vaut éviter de vous mouler dans votre robe de mariée, sauf si vous voulez ressembler à une grosse asperge. Les matières « seconde peau » comme la soie naturelle ou le lycra sans à proscrire, et tenez-vous à bonne distance des robes fourreaux : elles ne sont pas faites pour vous.

 Le petit conseil efficace (mais pas glamour)

Le saviez-vous ? Les gaines ne sont pas faites pour les otaries. Alors, certes, on en a une image comme toute assez éloignée du glamour, mais c’est le prix de l’efficacité ! Qu’on se le dise : rien de tel qu’une bonne gaine pour afficher un ventre plat. Et parce que, pour la nuit de noces, ce n’est pas l’accessoire le plus sexy, glissez donc une culotte affriolante à enfiler au moment opportun dans votre sac de survie, et hop, ni vue ni connue, la mariée la plus sexy, c’est vous !

 Voir nos 10 robes pour camoufler le ventre

 

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

1 commentaire

Laisser une réponse