Robe de mariée : je veux une poitrine de rêve (même si je n’ai pas de seins) !

Quelle robe de mariée choisir quand on a peu de poitrine mais qu’on aimerait bien donner l’illusion d’en avoir plus ? Quels sont les modèles à éviter ? 

Les formes de robe qui flattent le décolleté

Le petit secret pour donner une impression de volume à une petite poitrine, c’est de la remonter pour la faire pigeonner. Un peu comme les nobles dames au XVIIIe siècle, ambiance Glenn Close ou Michèle Pfeiffer dans Les Liaisons Dangereuses. On dit donc oui aux robes Marquises qui font pigeonner les seins, ainsi qu’aux corsets victoriens qui remontent la poitrine.

Autre alternative, les bustiers en forme de cœur, qui présentent l’avantage de créer du volume, et les robes de mariée Empire qui, ceinturées sous la poitrine, donne un sacré rebondi aux seins.

 Les formes de robe qui plombent le décolleté

Si les décolletés en V dans des petites mailles sont très jolis au quotidien sur les petites poitrines, cette forme est à oublier pour une robe de mariée : absence de forme accentuée garantie ! A oublier également, les effets cache-cœur, qui aplatissent les seins, tout comme les encolures droites et les encolures bateau.

 Petits conseils pour grande illusion (de volume)

C’est tout bête, mais on n’y pense pas forcément : pour donner davantage de relief, privilégiez les broderies et les détails au niveau de la poitrine ! Ensuite, est-il bien utile de vous préciser que vous pouvez miser sur un soutien-gorge rembourré ? C’est tout de même la base… Enfin, ultime astuce mais de maquillage, cette fois-ci : faites un V entre vos seins avec une terre de soleil irisée, l’effet bombé est immédiat et voilà votre décolleté habilement sublimé.

Voir nos 10 modèles qui mettent en valeur la poitrine

 

Total
0
Shares
3 comments
Laisser un commentaire
Related Posts