Mon incroyable tenue de mariée aux éblouissantes touches d’or

Toujours d’actualité, la couleur or enchante nos yeux et surtout notre tenue de mariée, on se sent alors devenir une véritable princesse avec notre robe tout en strass et ces feuilles d’or glissées gracieusement dans notre chignon de déesse. Broderies raffinées, escarpins scintillants, gouttes d’or enchanteresses en guise de bijou, vous pouvez même oser le total look pour votre robe de mariée ou plus discret avec un make-up lumineux. 

 

Comment porter la couleur or à son mariage ?

On peut porter la couleur or en total look ou en petites touches. Soit vous choisissez de porter une robe de mariée dorée, soit vous optez pour les accessoires dorés. Si vous choisissez la robe de mariée, oublier les accessoires et coiffez-vous avec simplicité. Faites de même avec le maquillage, préférez un make up naturel effet bonne mine. Si vous désirez porter une robe de mariée blanche, côté accessoire, vous pouvez jouer avec des boucles d’oreilles en or jaune ou bien orner votre cou d’un somptueux plastron si votre tenue est d’esprit bohème et pourvue d’un décolleté profond. L’or se porte aussi aux pieds. Vous pouvez tout à fait choisir des souliers graphiques couleur or, afin d’offrir à votre look une touche de modernité.

 

Comment glisser de l’or dans sa coiffure de mariée ?

Il suffit d’une tiare si vous rêvez de vous transformer en princesse. Vous pouvez aussi coiffer vos cheveux sur le côté en one shoulder et piquer dans quelques mèches de fins fils dorés pour réveiller votre crinière, qu’elle soit brune, blonde, rousse…. Vous ressemblerez divinement à une déesse grecque. Pour glisser une touche dorée dans votre coiffure de mariée, il suffit sinon d’opter pour un voile brodé comme sur la planche d’inspiration ci-dessous. Voilà une excellente manière de colorer votre tenue pour faire écho à vos souliers eux aussi dorés.


la mariee en dore

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter