Quel chignon de mariée pour quelle forme de visage ?

Dis moi quelle est la forme de ton visage et je pourrais te dire quel chignon de mariée adopter ! Pour vous éclairer sur la question, c’est Emma Guerri, Directrice du Centre de Formation chez Saint Algue, qui nous apporte les bonnes réponses !

 

Coiffure intemporelle, le chignon se décline à l’infini dans les élans créatifs de votre coiffeur et en fonction de  votre matière de cheveux… On fait ce qu’on veut avec son chignon de mariée, mais pour être encore plus belle, chaque forme de visage possède le ou les chignon(s) fait(s) rien que pour elle ! Pour décider quel chignon est le plus adapté à un visage, il faut travailler sur les volumes pour mettre certaines parties du visage en avant : affiner une mâchoire trop large, réduire un front proéminent, adoucir les traits…

 

Les chignons adaptés aux visages triangulaires

 

Pour un visage triangulaire pointe en bas

Sur ce type de visage le front est dominant. Vous voyez celui de Victoria Beckham de par exemple ? C’est tout à fait cela ! Il faut privilégier un volume vers le haut pour rééquilibrer l’ensemble. Par exemple, une banane haute ou un chignon bun style Hollywood twist ou jolie danseuse.

 

chignon banane

 

Pour un visage triangulaire pointe en haut

Sur ces visages le menton est dominant, l’important est donc de ramener le volume vers le bas du visage. On optera plus pour un chignon boule ou romantique en nuque.

 

chignon boule

 

Les chignons pour visage allongé

Sur ce type de visage il faut surtout éviter la hauteur qui va allonger encore plus l’ensemble. Privilégiez donc les volumes plats : chignon flou, romantique, ou cheveux partiellement détachés telle une muse rebelle ou bien une beauté antique.

 

chignon romantique

 

Les chignons pour visage rond

C’est une forme de visage où aucun volume ne prédomine, tous les chignons lui vont ! La chance ! L’idéal est de jouer sur la douceur et le romantisme avec de la boucle, du girly pour un côté babydoll.

 

chignon bouclé

 

Les chignons pour visage carré

Sur ce type de visage c’est la mâchoire qui prédomine. Prenez par exemple les visages des actrices Diane Kruger ou encore Keira Knightley. Côté coiffure l’idéal est donc un carré, pour adoucir les traits. Cependant, côté chignon, il vaut mieux opter pour des volumes plats, en nuque, de l’ultra naturel, assez pur façon Second Empire.

 

chignon nuque

 

Les chignons pour visage ovale

Les visages ovales sont les plus chanceux. Tout leur va car aucune partie du visage prédomine. Mon conseil est de suivre sa morphologie et son style plus que la coiffure idéalisée. On peut rêver d’un mariage de princesse mais si ce n’est pas du tout notre style dans la vie, le risque est de ne pas se reconnaitre le jour J…  Côté accessoires : headband, rubans, fleurs… Tout est permis mais à condition d’en choisir un seul à combiner avec le style de la robe ! L’accumulation d’accessoire n’est jamais une bonne idée !

 

coiffure-mariee-chignon-headband

Mon truc à moi ? Vous proposer un joli coin de paradis et d’inspiration pour faire de votre wedding day un événement unique et exceptionnel ! Facebook, Twitter, Google +... Suivez-moi pour encore plus de papotages, d'échanges d'astuces et d'inspirations ! ;)

5 Commentaires

Laisser une réponse