Coiffure de mariée : quel chignon pour quel visage ?

Il y a sans doute autant de chignons possibles que de mariées ! Cette coiffure intemporelle se décline à l’infini des élans créatifs de votre coiffeur alliés à vos désirs en matière de cheveux… On fait ce qu’on veut avec son chignon de mariée, mais pour être encore plus belle, chaque forme de visage a le ou les chignon(s) fait(s) rien que pour elle.

 

 

Chignons pour visage triangulaire

Joli petit minois à menton légèrement pointu, ne cherchez plus : grâce à la forme avantageuse de votre visage, vous pouvez vous permettre d’avoir les cheveux tirés et d’opter pour un chignon plaqué à l’arrière à de la tête. Autre option, la queue de cheval travaillée selon vos goûts.

 

 

Chignons pour visage allongé

La logique de la morphologie vous invite à opter pour un chignon travaillé au niveau de la nuque, qu’il soit de style petit rat de l’opéra ou au contraire volumineux à souhait : hormis sa localisation, toutes les fantaisies sont permises ! Impair à ne pas commettre : un chignon haut ou de type « bun » placé sur le haut de la tête.

 

 

Chignons pour visage rond

De douces mèches sont invitées à s’échapper de votre chignon, qui aura tout intérêt à être travaillé à partir du dessus de votre tête. Après, à vous de voir si vous préférez du flou ou des boucles, mais rien de rigide (le chignon banane, par exemple, n’est pas vraiment fait pour les visages ronds) pour conserver une jolie coiffure toute en légèreté.

 

 

Chignons pour visage carré

A moins d’aimer le style « nageuse d’ex union Soviétique », n’optez en aucun cas pour les cheveux tirés ou les mèches raidies autour du visage. Les chignons flous sont faits pour vous, desquels s’échappent quelques mèches folles qui viennent caresser les maxillaires. Et le chignon peut être placé à n’importe quel endroit de votre tête !

 

 

Chignons pour visage ovale

Les visages ovales peuvent tout se permettre en matière de chignon ! Crêpé et volumineux dans le style B.B, banane, à coque, à l’espagnole bas sur la nuque, sur le côté, tiré à la Black Swan…

 

 

Enfin, quelle que soit la forme du visage, le choix du chignon est aussi guidé par celui des accessoires qui agrémentent la coiffure, comme les headbands ou les bijoux de cheveux : à chaque mariée ceux qui lui vont le mieux, elle sera de toute façon la pus belle…

 

 

-_198_845

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

2 Commentaires

Laisser une réponse